Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mercredi le 20 avril 2011: Méditation sur la confiance

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Mercredi le 20 avril 2011:  Méditation sur la confiance Empty
MessageSujet: Mercredi le 20 avril 2011: Méditation sur la confiance   Mercredi le 20 avril 2011:  Méditation sur la confiance EmptyMer 20 Avr - 13:42

1ère lecture : Persécuté, le serviteur du Seigneur met en lui toute sa confiance (Is 50, 4-9a)

Dieu mon Seigneur m'a donné le langage d'un homme qui se laisse instruire, pour que je sache à mon tour réconforter celui qui n'en peut plus. La Parole me réveille chaque matin, chaque matin elle me réveille pour que j'écoute comme celui qui se laisse instruire. Le Seigneur Dieu m'a ouvert l'oreille, et moi, je ne me suis pas révolté, je ne me suis pas dérobé.

J'ai présenté mon dos à ceux qui me frappaient, et mes joues à ceux qui m'arrachaient la barbe. Je n'ai pas protégé mon visage des outrages et des crachats. Le Seigneur Dieu vient à mon secours ; c'est pourquoi je ne suis pas atteint par les outrages, c'est pourquoi j'ai rendu mon visage dur comme pierre : je sais que je ne serai pas confondu. Il est proche, celui qui me justifie. Quelqu'un veut-il plaider contre moi ? Comparaissons ensemble. Quelqu'un a-t-il une accusation à porter contre moi ? Qu'il s'avance !


Voici le Seigneur Dieu qui vient prendre ma défense : qui donc me condamnera ?


Voici que j'ai détaché ce qui me fait du bien de contempler, et plus spécialement en ces derniers mots du dernier verset, et le bout du verset qu'il a fait remonter, du moins partiellement, est celui du Ps 118, 165: «Grande est la paix de qui aime ta loi» Et encore celui-ci de Rom. 8,31: «Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?»

Et encore ceci prélevé entièrement du Ps du jour de ce lundi:

Psaume 27(26),1.2.3.13-14.
Le Seigneur est ma lumière et mon salut ; de qui aurais-je crainte ? Le Seigneur est le rempart de ma vie ; devant qui tremblerais-je ?
Si des méchants s'avancent contre moi pour me déchirer, ce sont eux, mes ennemis, mes adversaires, qui perdent pied et succombent.
Qu'une armée se déploie devant moi, mon cœur est sans crainte ; que la bataille s'engage contre moi, je garde confiance.
J'en suis sûr, je verrai les bontés du Seigneur sur la terre des vivants.
« Espère le Seigneur, sois fort et prends courage ; espère le Seigneur. »

Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Mercredi le 20 avril 2011: Méditation sur la confiance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 avril 2011 Mercredi
» 13 avril 2011 Mercredi
» La Pâque chez chacun de nous
» Mercredi 29 avril 2020
» 18 avril 2012 Mercredi,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: