Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 8 avril 2011 Vendredi

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

8 avril 2011 Vendredi Empty
MessageSujet: 8 avril 2011 Vendredi   8 avril 2011 Vendredi EmptyVen 8 Avr - 6:03

R/ Dieu est proche du malheureux.

Le Seigneur entend ceux qui l'appellent :
de toutes leurs angoisses, il les délivre.

Il est proche du coeur brisé,
il sauve l'esprit abattu.
Malheur sur malheur pour le juste,
mais le Seigneur chaque fois le délivre.

Il veille sur chacun de ses os :
pas un ne sera brisé.
Le Seigneur rachètera ses serviteurs :
pas de châtiment pour qui trouve en lui son refuge.

(Ps 33, 18, 19-20, 21.23)

« N'est-ce pas lui qu'on cherche à faire mourir ? Le voilà qui parle ouvertement, et personne ne lui dit rien ! Les chefs du peuple auraient-ils vraiment reconnu que c'est lui le Messie ? Mais lui, nous savons d'où il est. Or, lorsque le Messie viendra, personne ne saura d'où il est. »

« Vous me connaissez ? Et vous savez d'où je suis ? Je ne suis pas venu de moi-même : mais celui qui m'a envoyé dit la vérité, lui que vous ne connaissez pas. Moi, je le connais parce que je viens d'auprès de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. »
(De Jn 7, 2.10.14.25-30)

Ici on montre bien que humainement, on peut bien savoir, ou juger qu'une personne est d'un lieu ou d'un autre, ou viens de tels ancêtres, tels parents, mais savoir reconnaitre ce qui l'inspire, cela est une autre paire de manche. Et dans ce texte, il est bien vrai qu'ils ne connaissent pas Celui qui envoie Jésus, puis que Jésus justement est venu nous le faire connaître. Et là dessus ça me ramène au psaume qui, lui aussi nous fait connaître cette bonté, et cette douceur de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
8 avril 2011 Vendredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 avril 2011 Vendredi
» 1 avril 2011 Vendredi: Aimer
» 22 avril 2011 : Vendredi Saint
» Ce vendredi 3 avril 2020
» Vendredi le 10 avril 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: