Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jésus présence de Dieu, est tout à tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
etienne lorant




Messages : 109
Date d'inscription : 06/11/2008

Jésus présence de Dieu, est tout à tous Empty
MessageSujet: Jésus présence de Dieu, est tout à tous   Jésus présence de Dieu, est tout à tous EmptySam 24 Jan - 5:48

Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 3,20-21.
Jésus entre dans une maison, où de nouveau la foule se rassemble, si bien qu'il n'était pas possible de manger. Sa famille, l'apprenant, vint pour se saisir de lui, car ils affirmaient : « Il a perdu la tête. »

La popularité de Jésus grandit sans cesse, en sorte qu'il lui faudra de plus en plus prendre des précautions afin de ne pas être écrasé. Mais l'indication de Marc, au sujet de la famille, qui veut se saisir de lui en disant qu'il a perdu la tête, je crois qu'il faut y voir autre chose. Pourquoi est-ce la famille dont il est fait mention, et pas ses plus proches (qui sont maintenant les disciples ?) Lorsque des parents agissent et parlent ainsi, il y a souvent une intention inavouée de "refermer le cercle": on voudrait bien garder ce fils, un vrai prodige, pour soi seul (autant que pour le protéger sans doute). Mais pour moi, cela me dit: si tu te donnes à Dieu, ne regarde pas en arrière sur ce que tu laisses, tu te dois d'appartenir à tous, et de ne t'appuyer que sur Jésus seul. Toujours la question de l'abandon de confiance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Jésus présence de Dieu, est tout à tous Empty
MessageSujet: Re: Jésus présence de Dieu, est tout à tous   Jésus présence de Dieu, est tout à tous EmptySam 24 Jan - 5:57

Oui sûrement pour avancer dans la foi, il ne faut plus que compter sur Jésus seul, tout autre appui nous ferait reculer.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Jésus présence de Dieu, est tout à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de Jésus-Christ est Dieu d'amour
» Jésus est tout proche de nous
» Dimanche 3 janvier 2010: Fête des rois
» Tous témoins de Jésus christ
» Invoquer Dieu de tout l'être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: