Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 9 décembre 2010 Jeudi, transformés par la contemplation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

9 décembre 2010 Jeudi, transformés par la contemplation Empty
MessageSujet: 9 décembre 2010 Jeudi, transformés par la contemplation   9 décembre 2010 Jeudi, transformés par la contemplation EmptyJeu 9 Déc - 5:43

"Amen, je vous le dis: Parmi les hommes, il n'en a pas existé de plus grand que Jean Baptiste; et cependant le plus petit dans le Royaume des cieux est plus grand que lui. (De Mt 11, 11-15)

Que le plus grand des humains sur terre demeure encore le plus petit dans le Royaume des cieux est confirmé encore et davantage expliqué dans ces autres versets:

Bien-aimés,dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu,mais ce que nous serons ne paraît pas encore clairement.Nous le savons : lorsque le Fils de Dieu paraîtra,nous serons semblables à lui parce que nous le verrons tel qu'il est. (1 Jn 3,02)

09 En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.
10 Quand viendra l'achèvement, ce qui est partiel disparaîtra.
11 Quand j'étais un enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j'ai fait disparaître ce qui faisait de moi un enfant.
12 Nous voyons actuellement une image obscure dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai vraiment, comme Dieu m'a connu.
(1 Cor 13, 9-12)Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Les textes du jour en entier sur ce lien

Si simplement de le voir tel qu'Il est nous transforme réellement, combien plus nous avons besoin en ce monde de nous livrer davantage à la contemplation, pour être transformé, et libéré de l'influence néfaste que la vision du monde actuel nous offre.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

9 décembre 2010 Jeudi, transformés par la contemplation Empty
MessageSujet: Re: 9 décembre 2010 Jeudi, transformés par la contemplation   9 décembre 2010 Jeudi, transformés par la contemplation EmptyJeu 9 Déc - 10:33

Lecture du livre d'Isaïe

Je suis le Seigneur ton Dieu. Je te prends la main droite, et je te dis : « Ne crains pas, je viens à ton secours. »
Ne crains pas, Jacob, faible vermisseau, Israël, misérable mortel. Je viens à ton secours, déclare le Seigneur ; ton rédempteur, c'est le Dieu Saint d'Israël.
J'ai fait de toi une herse à broyer la paille, toute neuve, hérissée de pointes : tu vas briser les montagnes, les broyer,et réduire les collines en menue paille ;
tu les passeras au crible, le vent les emportera, un tourbillon les dispersera. Mais toi, tu mettras ta joie dans le Seigneur, ta fierté dans le Dieu Saint d'Israël.
Les petits et les pauvres cherchent de l'eau, et il n'y en a pas ; leur langue est desséchée par la soif. Moi, le Seigneur, je les exaucerai, moi, le Dieu d'Israël, je ne les abandonnerai pas.
Sur les hauteurs dénudées je ferai jaillir des fleuves, et des sources dans les ravins. Je changerai le désert en lac, et la terre aride en fontaines.
Je mettrai dans le désert le cèdre et l'acacia, le myrte et l'olivier ; je mettrai dans les terres incultes le cyprès, le pin et le mélèze,
afin que tous regardent et reconnaissent, afin que tous considèrent et découvrent que la main du Seigneur a fait tout cela, que le Dieu Saint d'Israël en est le créateur.

Le Seigneur vient au secours de son peuple, et son peuple, c'est nous - c'est chacun d'entre nous. Pourquoi donc les événements du monde nous causent-ils des frayeurs ? Pourquoi nous alarmer ? Parce que nous demeurons dans les ténèbres, parce que nous sommes divisés entre nous, mais aussi à l'intérieur de notre propre personne. Et malgré ce constat, qui n'exige qu'un minimum d'humilité, nous persistons à chercher comment nous en sortir et vivre sans nous en remettre à Dieu.

Si Jean le Baptiste fut le plus grand des hommes avant la venue du Royaume, c'est d'une part qu'il est le dernier des prophètes, mais aussi et surtout parce qu'il n'a rien refusé du don que Dieu lui a fait.

Pour dire les choses plus simplement encore, sur une seule journée, je me vois tracassé dès mon réveil par une multitude de petites choses à faire pour maintenir mon mode de vie, mais aussitôt que je me mets à prier, je vois à quel point je reste vain - et comme toutes ces préoccupations sont médiocres : comment suis-je considéré part un(e) tel(l)e ? Que vais-je manger ce midi ? Qui m'écrira pour les fêtes ? Que prévoir pour l'année prochaine ? Etc.
Il n'y a plus beaucoup d'amis sur la terre. Tous se méfient: jusqu'à quel point puis-je entrer dans une amitié sans qu'elle me coûte ? Au courrier, je viens de recevoir la nouvelle adresse d'un couple que j'ai connu dans les années 80, qui m'invite de nouveau. Pour un seul repas durant lequel j'ai affirmé ma foi, j'ai eu droit à dix ans de silence... c'est beaucoup, dix ans.

Somme toute, le seul choix de vie qui vaille il est en Dieu, et il faut faire table rase de tout le reste. J'écrirai peu aujourd'hui, mais j'ai prié, dès mon lever, car on peut prier en accomplissant de très nombreuses tâches, et je me suis arrêté seulement pour écrire ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

9 décembre 2010 Jeudi, transformés par la contemplation Empty
MessageSujet: Re: 9 décembre 2010 Jeudi, transformés par la contemplation   9 décembre 2010 Jeudi, transformés par la contemplation EmptyJeu 9 Déc - 14:31


J'ai trouvé ici une certaine correspondance:
Pensée du Jour

Pensée 3A_38: Mon enfant, Je te demande de vivre pleinement le
moment présent et d'accueillir l'Amour que Je déverse en toi. Ton
bonheur n'est pas dans ce que tu as été. Il est dans ce que tu es
présentement et, demain, il sera dans ce que tu seras. Tu seras ce que
tu permettras à l'Amour de faire de toi. Contrairement à ce que tu
crois, ton bonheur ne dépend pas de l'attitude des autres. Tu seras
heureux en permettant à Mon Amour d'agir en toi et, par la suite, autour
de toi et à travers toi.



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du
livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de
Léandre Lachance, volume 3, numéro 86.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





9 décembre 2010 Jeudi, transformés par la contemplation Empty
MessageSujet: Re: 9 décembre 2010 Jeudi, transformés par la contemplation   9 décembre 2010 Jeudi, transformés par la contemplation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9 décembre 2010 Jeudi, transformés par la contemplation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 23 décembre 2010 Jeudi
» 2 décembre 2010 Jeudi La maison bâtie sur le roc
» Jeudi le 30 Décembre
» Jeudi 22 decembre 2016
» Jeudi le 2 décembre 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: