Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Citoyens des cieux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Citoyens des cieux Empty
MessageSujet: Citoyens des cieux   Citoyens des cieux EmptyVen 7 Nov - 4:58

20 Mais nous, nous sommes citoyens des cieux ;
(Ph 3, 20)

02 Maintenant notre marche prend fin
devant tes portes, Jérusalem !
03 Jérusalem, te voici dans tes murs :
ville où tout ensemble ne fait qu'un!

(Psaume 121, 2-3)

Citoyens des cieux, sur terre nous sommes dispersés de toutes part, mais dans la maison du Seigneur, on se retrouve soi-même, on s'apaise, même qu'on retrouve une famille. On se fond dans un ensemble vivant, qui est le corps du Christ.

La Maison du Seigneur c'est bien cette bâtisse qui lui est consacré, mais c'est bien aussi les rassemblements en son nom, là où deux ou trois sont réunis en son nom, mais là aussi où Dieu nous attend à chaque instant du jour, tout au fond de nos cœurs, de là Il nous appelle dans notre aujourd'hui, pour le retrouver encore dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
etienne lorant




Messages : 109
Date d'inscription : 06/11/2008

Citoyens des cieux Empty
MessageSujet: Re: Citoyens des cieux   Citoyens des cieux EmptyVen 7 Nov - 9:17

Lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens 3,17-21.4,1.

Frères, prenez-moi tous pour modèle, et regardez bien ceux qui vivent selon l'exemple que nous vous donnons. Car je vous l'ai souvent dit, et maintenant je le redis en pleurant : beaucoup de gens vivent en ennemis de la croix du Christ. Ils vont tous à leur perte. Leur dieu, c'est leur ventre, et ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte ; ils ne tendent que vers les choses de la terre. Mais nous, nous sommes citoyens des cieux ; c'est à ce titre que nous attendons comme sauveur le Seigneur Jésus Christ, lui qui transformera nos pauvres corps à l'image de son corps glorieux, avec la puissance qui le rend capable aussi de tout dominer.
Ainsi, mes frères bien-aimés que je désire tant revoir, vous, ma joie et ma récompense, tenez bon dans le Seigneur, mes bien-aimés.

Nous sommes citoyens des cieux et donc exilés de notre patrie. Notre façon de vivre dénote, dérange et entraîne que nous nous retrouvons incompris et souvent rejetés. Or, si nous consultons l'Evangile, ce rejet confirme que nous sommes sur la bonne voie, car "Si vous apparteniez au monde, le monde vous aimerait, car vous seriez à lui. Mais vous n'appartenez pas au monde, puisque je vous ai choisis en vous prenant dans le monde; voilà pourquoi le monde a de la haine contre vous. » Et je suis réconforté. « Il te faut bien peu de choses ! », m’a-t-on dit. Mais que les événements de mon existence rencontrent des situations que le Christ avait annoncées, je trouve cela réconfortant, oui, et mieux encore : c’est réjouissant ! Souvenez-vous des Actes des Apôtres, ils se sont réjouis d’avoir été flagellés par les Juifs. D’où provenait cette allégresse ? Simplement de la certitude d’être dans la vérité. Sur le plan spirituel, c’est d’autant plus réjouissant que ces rejets et ces oppositions montrent combien le Seigneur continue d’être présent aux hommes, dans ce monde, à travers nous. Car le rejet par l’autre démontre au moins qu’il y a eu débat chez lui, qu’il a été dérangé en lui-même par un constat, un diagnostic que seule sa propre conscience pouvait établir.

J’en parle de cette façon, mais saint Paul le dit en pleurant, ce qui me démontre à quel point je suis encore loin de la vraie charité. Je l’avoue : ces derniers temps, le seul progrès que j’ai accompli en ce sens, c’est d’avoir prié en faveur des personnes que j’ai saluées dans ma journée et qui ne m’ont pas rendu mon salut. Et aujourd’hui, après que j’aie reproché mardi à ma vieille mère de ne plus m’appeler si souvent, je me suis senti tout confus, ce matin, de réaliser qu’elle s’était abstenue simplement afin que je ne perçoive pas sa douleur dans la faiblesse de sa voix…
C’est bien ma conscience qui me l’a dit : j’avais eu envers ma propre mère la même attitude que je déplore de la part d’autres personnes…

Revenir en haut Aller en bas
 
Citoyens des cieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 avril 2011 Mercredi
» Tous citoyens dedans et hors du monde
» Messagers des Cieux
» Les yeux et les cieux ouverts
» 5 novembre 2010, Vendredi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: