Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 28 septembre 2010 Mardi

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

28 septembre 2010 Mardi Empty
MessageSujet: 28 septembre 2010 Mardi   28 septembre 2010 Mardi EmptyMar 28 Sep - 5:19

Seigneur, mon Dieu et mon salut,
dans cette nuit où je crie en ta présence,
que ma prière parvienne jusqu'à toi,
ouvre l'oreille à ma plainte.
(Ps: 87, 2-3)

Acclamation : Alléluia. Alléluia. Le Fils de l'homme est venu pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude. Alléluia. (Mc 10, 45)


Evangile de Jésus Christ selon saint Luc
Comme le temps approchait où Jésus allait être enlevé de ce monde, il prit avec courage la route de Jérusalem. Il envoya des messagers devant lui ; ceux-ci se mirent en route et entrèrent dans un village de Samaritains pour préparer sa venue. Mais on refusa de le recevoir, parce qu'il se dirigeait vers Jérusalem. Devant ce refus, les disciples Jacques et Jean intervinrent : « Seigneur, veux-tu que nous ordonnions que le feu tombe du ciel pour les détruire ? » Mais Jésus se retourna et les interpella vivement. Et ils partirent pour un autre village. (Lc 9, 51-56)



Jésus est venu servir, sauver ce qui était perdu en donnant sa vie, contrairement à ce qu'en pensait les esprits mauvais dans une autre lecture, où il était dit: "Es-tu venu pour nous perdre?" On reconnait bien l'Amour en Jésus, qui n'est pas toujours prêt à vouloir tout casser si on ne veux pas de Lui; Il passe alors son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
28 septembre 2010 Mardi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: