Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 6 mai 2010 Jeudi, 5ème Semaine du Temps Pascal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

6 mai 2010 Jeudi, 5ème Semaine du Temps Pascal Empty
MessageSujet: 6 mai 2010 Jeudi, 5ème Semaine du Temps Pascal   6 mai 2010 Jeudi, 5ème Semaine du Temps Pascal EmptyJeu 6 Mai - 2:15

Après cela, je reviendrai pour reconstruire la demeure de David,qui s'est écroulée ;je reconstruirai ce qui était en ruines,je le relèverai ;
alors, le reste des hommes cherchera le Seigneur,ainsi que les nations païennes sur lesquelles mon nom a été prononcé. (De Ac 15, 7-21)

À l"heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour.
Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j'ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour.
Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie. » (Jn 15, 9-11)

Je rends grâce à Dieu qui est venu sauver ce qui était perdu, et relever ce qui s'était écroulé, et pour nous Seigneur, merci aussi pour la grâce du demeurer, car elle est aussi, toute notre joie.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

6 mai 2010 Jeudi, 5ème Semaine du Temps Pascal Empty
MessageSujet: Jésus, que ma joie demeure !!!   6 mai 2010 Jeudi, 5ème Semaine du Temps Pascal EmptyJeu 6 Mai - 11:01

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 15,9-11.

À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j'ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie.

Seigneur, j'ai bien compris: si je demeure dans Ton amour, Ta joie sera en moi, et je serai même comblé de joie.

Comprendre ce que tu dis est d'autant plus simple que, dans les situations de peine et de souffrance, je parviens clairement à distinguer si malgré tout je demeure en ton amour. Par exemple, si quelqu'un me blesse ou me cause un grand tort, il n'y a rien dans une injuste agression - verbale ou physique, qui puisse m'empêcher de demeurer dans l'Amour. Si une personne à laquelle j'étais attaché par de grands sentiments, vient à me trahir, je peux éprouver une forme de tristesse, mais si je regarde au fond des choses, je demeure dans l'Amour et ma joie est préservée. Dans le tumulte de l'épreuve, je sens vibrer ma joie comme les grandes eaux calmes qui se meuvent en profondeur tandis qu'en surface, les flots sont agités. Si je demeure dans l'Amour, je vois clair sur mon chemin : lorsque je me lève, je vois Ta loi "lampe sur mes pas" - sur chacun de mes pas mais elle aussi lumière sur ma route: car je sais que chacun de mes pas vont me conduire où Tu demeures.

Je crois qu'il n'existe qu'une occasion où ma joie disparaît: c'est après avoir commis une faute. Tout comme je peux ordinairement ressentir en moi la joie, je ressens aussi lorsqu'elle n'est plus là. Elle n'est plus là parce que Toi, mon Dieu, Tu t'es vivement écarté de mon coeur et c'est comme, si tout d'un coup, les lumières s'étaient éteintes, qu'il n'y a plus d'avenir, plus d'espoir même. Autrefois, je me souviens, un médecin m'avait prescrit du Prozac. Ce médicament avait la particularité de me maintenir en forme sans discontinuer, trois jours et deux nuits: c'était comme la pilule qu'on donne aux soldats pour qu'ils ne dorment pas durant le temps de la mission. Et je travaillais douze heures, je sortains la nuit, je m'étendais deux heures et je recommençais. Mais au bout des trois jours, je m'écroulais littéralement. La dépression reprenait toute la place et je restais jusquà quarante-huires d'affilée sur mon lit, sans bouger d'un cil, sans pouvoir prier, ni me nourrir. Longtemps, j'ai cru que j'allais mourir ainsi. Eh bien, désormais, après une faute, c'est de nouveau ainsi. Aussi terrible que çà ? Oui, pas de doute: désormais, lorsque j'ai été élevé dans la Joie et dans une connaissance surnaturelle de moi-même, si j'ai la faiblesse de retomber dans un péché d'autrefois, alors je retombe de beaucoup plus haut. Même le sacrement de confession n'y peut pas grand chose: pour retrouver la joie, c'est dès lors comme se remettre d'une grosse indigestion: cela peut prendre toute une semaine, parfois plus.

Seigneur, même après le décès de mon père, je fus dans la joie. Même aujourd'hui, tandis que ma solitude est pratiquement au sommet de ce qu'elle peut être, j'ai la joie. Mais malheur à moi si je tombe ! Et que puis-je ajouter que Jean-Sébastien Bach n'avait pas compris en composant ce merveilleux "Jésus, que ma Joie demeure !" :

https://www.youtube.com/watch?v=d9EN27Zh_vg&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

6 mai 2010 Jeudi, 5ème Semaine du Temps Pascal Empty
MessageSujet: Re: 6 mai 2010 Jeudi, 5ème Semaine du Temps Pascal   6 mai 2010 Jeudi, 5ème Semaine du Temps Pascal EmptyJeu 6 Mai - 11:20

Oui Jésus est ma joie et c'est lui que je retrouve, chaque fois que je me tourne vers Lui, les ombres fuient derrière, mais je pense que nous ne demeurons pas insensible à la tempête, et chaque fois, notre faiblesse nous fait recourir à Lui. J'ai eu moi aussi des moments ou des proches, m'ont chagriné, mais dans ma peine je voyais l'arc-en-ciel de Dieu, et son Amour, refuge toujours offert me consolait, et les choses s'arrangeaient, à leur heure, en son temps, la différence étant que mon refuge, demeurant son Amour, les autres moyens m'auraient apporté bien peu en échange,et aussi aucune solution. C'est mon Jésus qui calme la tempête, et combien de vents sont menacés de se lever en nos cœurs comme autour de nous, mais chaque fois son Amour est plus fort si j'ai recours à Lui, et même si d'autre y ont recours pour moi ou d'autres encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





6 mai 2010 Jeudi, 5ème Semaine du Temps Pascal Empty
MessageSujet: Re: 6 mai 2010 Jeudi, 5ème Semaine du Temps Pascal   6 mai 2010 Jeudi, 5ème Semaine du Temps Pascal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 mai 2010 Jeudi, 5ème Semaine du Temps Pascal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 mai 2010 Mardi, 5ème Semaine du Temps Pascal
» 5 mai 2010 Mercredi, 5ème Semaine du Temps Pascal
» 20 mai 2010 Jeudi, 7ème Semaine du Temps Pascal
» 15 avril 2010 Jeudi, 2ème Semaine du Temps Pascal
» 29 avril 2010 Jeudi, 4ème Semaine du Temps Pascal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: