Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La prière parapluie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ariane

Ariane


Messages : 24
Date d'inscription : 03/01/2010

La prière parapluie Empty
MessageSujet: La prière parapluie   La prière parapluie EmptyDim 31 Jan - 22:28

Ferme ton parapluie, mon frère,
la prière n'est pas un parapluie;
Dieu ne vend pas de parapluie, ma soeur,
Il aime trop le vent!

J'avais peur de me mouiller
je me croyais à l'abri
sous ma prière parapluie;
mais tu m'a éclaboussé
par dessous, Seigneur;
la rafale est venue de côté,
et le parapluie s'est troussé!

J'avais cru, que sous le parapluie
Tu te tenais Toi aussi,
Toi le maître de l'Esprit...
Un p'tit coin de parapluie
un p'tit coin de paradis,
c'était ma chance...

J'ai ouvert les yeux,
personne sous le parapluie.
Personne que moi,
un homme au sec,
un homme sec,
doigts crispés sur le manche
de la prière parapluie.

Viens!
maître du vent et de l'Esprit,
emporte aux quatre coins du vent
mon ridicule parapluie
et ma prière paravent!

Toi, le Dieu des sans-parapluie,
pousse-moi dehors, dans le vent,
mouille-moi, Seigneur!
Mais donne-moi en même temps
la joie et la force de ceux
que tu trempes de l'Esprit!


(auteur: Olivier Fabre)
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

La prière parapluie Empty
MessageSujet: Re: La prière parapluie   La prière parapluie EmptyLun 1 Fév - 19:37

Vraiment spécial, un peu humoristique non?
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Ariane

Ariane


Messages : 24
Date d'inscription : 03/01/2010

La prière parapluie Empty
MessageSujet: Re: La prière parapluie   La prière parapluie EmptyLun 1 Fév - 20:50

Admin a écrit:
Vraiment spécial, un peu humoristique non?
Oui, sans doute, mais en même temps....pas si bête.
Le fait est que j'ai un petit problème avec certaines prières de demande (les prières-parapluie) , et cette prière traduit assez bien ce que j'en pense.
Bon, je m'explique. On voit parfois des gens prier Dieu de les protéger de tous les malheurs ou désagréments de la vie, que ce soit la maladie, les accidents, les inondations printanières, l'augmentation du coût de la vie et pourquoi pas, la carie dentaire. :D

Je n'arrive pas à prier de cette manière. Toutes ces choses plus ou moins agréables qui peuvent se produire dans la vie font partie de la vie , de la vie que Dieu nous a donnée, et nous avons la responsabilité de la vivre, cette vie, avec tout ce qu'elle comporte et ce qu'elle implique.
Prenons le cas de la maladie. Je me sens pleinement responsable de ma santé, et de voir à la protéger (activité physique, alimentation saine, absence de mauvaises habitudes- tabac, alcool etc). C'est un devoir que j'ai envers moi-même et envers Dieu qui m'a donné cette vie et ce corps. Bien sûr, je peux quand même connaître la maladie (nous ne sommes pas des machines parfaites). Si cela se produit, je pendrai tous les moyens qui sont à ma disposition pour guérir et je prierai Dieu de m'accorder la force et le courage de vivre cette épreuve avec sérénité, dans la confiance, la foi et l'amour, quelle que soit l'évolution de la situation. "Que Ta volonté soit faite et non la mienne."
Je ne pourrais pas , vraiment je crois que je ne pourrais pas, demander à Dieu de me guérir. Il le sait bien, que ce que je souhaite est guérir, mais tel n'est peut-être pas Sa volonté. Qu'en sais-je?
Je crois qu'il faut constamment faire de son mieux dans la vie, pour les autres comme pour soi-même, et prier Dieu de nous guider dans l'amour, mais pas d'intervenir à tout moment pour nous sortir du pétrin ou nous protéger de tout. Cela n'a pour moi aucun sens et est la négation même de la vie.

Je ne sais pas si j'arrive à me faire bien comprendre, mais si je me sens incapable de demander à Dieu de m'épargner la maladie ou les accidents, ce n'est pas par manque de foi, mais bien parce que j'ai foi en Lui, quoi que la vie me réserve, quoi qu'Il me réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

La prière parapluie Empty
MessageSujet: Re: La prière parapluie   La prière parapluie EmptyMar 2 Fév - 10:18

Je pense surtout qu'on a besoin de s'occuper de notre lien à lui, et que de se fait, découle bon nombre de bénédictions, mais comme de fait, cela n'épargne pas tout, mais nous permet de tout vivre en Lui. Je crois bien aussi que la prière, ou notre lien à Dieu, n'a rien d'accessoire, mais d'essentiel comme l'air qu'on respire. J'entendais justement un exposé hier sur la prière, sur radio Gallilée, et ce qu'ils en disaient, c'est que la prière doit être pour nous, comme l'eau pour les poissons, plus il y en a pour nous, mieux on se porte. Cela n'a rien à voir en effet avec le parapluie cette façon de la voir, et le parapluie, n'est pas une mise en contact ou en lien, comme peut l'être l'eau permettant également le déplacement et la respiration des poisson, donc la vie en abondance.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Ariane

Ariane


Messages : 24
Date d'inscription : 03/01/2010

La prière parapluie Empty
MessageSujet: Re: La prière parapluie   La prière parapluie EmptyMar 2 Fév - 10:33

Oui, j'aime beaucoup ce que vous avez écrit, je suis tout à fait d'accord.
Ce lien à Dieu, nous le vivons à travers tout ce que la vie nous amène, car là est Dieu, tous les jours de notre vie. Et nous sommes bien démunis pour trouver par nous-mêmes dans l'immédiat le sens de ce qui nous arrive.
Je crois qu'il faut s'ouvrir à tout ce qui vient, accepter la vie et dire "oui, mon Dieu, je vais faire de mon mieux, avec ton aide. Ce sera comme Tu voudras, et non comme je veux."
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

La prière parapluie Empty
MessageSujet: Re: La prière parapluie   La prière parapluie EmptyMar 2 Fév - 10:40

Absolument! Dis-moi connais-tu ces pensées:

Pensée du Jour

Pensée 1E_40: Mon enfant, ton oui est toujours nécessaire pour aller plus loin, car le Père respecte toujours la grande liberté qu'Il a donnée à chacun de Ses enfants. Même s'Il reçoit des non alors qu'Il réclame des oui, Il ne retire jamais Son Amour. Je t'aime.

La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance, volume 1, numéro 130.

«Parce que l'Amour t'aime, tu deviens l'Amour.»
«Parce que l'Amour m'aime, je deviens l'Amour.»

Pour toute demande d'abonnement ou de désabonnement, partager un témoignage ou un commentaire, communiquez avec nous à equipe@choisisdejesus.org.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Ariane

Ariane


Messages : 24
Date d'inscription : 03/01/2010

La prière parapluie Empty
MessageSujet: Re: La prière parapluie   La prière parapluie EmptyMar 2 Fév - 18:27

Je connaissais la signature mais pas la pensée du jour (1E_40)
C'est une belle pensée, en effet.
En fait, j'avais déjà entendu ou lu le nom de Leandre Lachance, mais je commence à peine à le connaître (je viens de trouver son site). Je vais regarder ça de plus près :)
Le web est un outil merveilleux! (Là encore, il faut faire bon usage de notre liberté pour consulter les sites qui nous tirent vers le haut, et non vers le bas...)
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

La prière parapluie Empty
MessageSujet: Re: La prière parapluie   La prière parapluie EmptyMer 3 Fév - 4:23

Absolument, c'est comme pour toutes choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La prière parapluie Empty
MessageSujet: Re: La prière parapluie   La prière parapluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prière parapluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prière
» La prière et la foi
» Prière de résurrection
» La prière du Jericho
» La prière de demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: Prières-
Sauter vers: