Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mon âme est en moi comme un tout petit enfant...

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Mon âme est en moi comme un tout petit enfant... Empty
MessageSujet: Mon âme est en moi comme un tout petit enfant...   Mon âme est en moi comme un tout petit enfant... EmptyMar 31 Jan - 6:45

Mon âme est en moi comme un tout petit enfant, comme un tout petit enfant, tout contre sa mère.

Un certain moment, je faisait une prière pour une personne qui m’est très chère, et j’ai eu dans mon coeur, une image pour prier:  celle de la tempête apaisée. Puis j’ai compris que je pouvais prier aussi pour une personne que je percevais en danger, de quelque manière ou de quelque nature que soient ces dangers, comme aussi cette barque des apôtres, que les vagues risquent de submerger, et d’y voir Jésus, dormant dans la barque.  Et là de faire comme les apôtres un peu effrayés, et de dire à Jésus pour le réveiller au Coeur de ces personnes:  Seigneur, cela ne te fait-il rien, s’ils périssent?  On sait bien que non.et Lui pourrais-t-Il sans doute me reprocher de manquer de foi en la situation présente, et je pourais bien avouer que oui, effectivement, que cela me fait peur, mais que Lui peux tout, et qu’Il aime infiniment cette personne, et donc encore beaucoup plus que moi, et qu’il peut tout pour elle, et qu’il commandera, au vent, aux vagues de ce monde, et qu’il se fera à nouveau un calme, permettant,l’arriee sur l’autre rive.

Plus tard, suite à cette prière à partir de cette image que me donnait cette parabole, je revis ce verset des psaumes, qui paraissait en moi pour me faire saisir un lien avec l’autre.  C’est tout simple, c’est que notre âme est en nous, comme un tout petit enfant, comme un tout petit enfant contre sa mère.  Et meme encore comme celui qui est si petit, que nous en ignorons la présence.  Elle a ses besoins, et il se peut qu'elle soit assez forte pour me faire connaître ses besoins, il se peut aussi qu'elle soit tellement affaibli par le manque de soin, ou par la vie présente, qui nous oblige presque à ne vivre que pour ce monde des besoins de notre corps et de ce qui l’entoure, et cela crie assez fort mettons.  Mais que ce passe-t-il, quand tout cela bascule, et veux nous submerger par la forte demande de ses besoins criant, telle une tempête, menaçant de tout submerger.  Je serai peut être heureux encore d’avoir une âme en moi assez forte, et nourrie, pour crier à Jésus, et pour le réveiller, afin qu’Il puisse prendre les choses en main, et que nous puissions arriver à bon port sur l’autre rive.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Mon âme est en moi comme un tout petit enfant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme un petit enfant
» Dimanche le 14 mars 2010 Comme la tendresse d'un père pour son enfant
» Tout quitter pour tout retrouver
» L’évangile franchit l'espace et le temps
» Tout est accompli et tout commence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage secour (Nos trouvailles)-
Sauter vers: