Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mercredi 21 octobre 2015

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Mercredi 21 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Mercredi 21 octobre 2015   Mercredi 21 octobre 2015 EmptyMer 21 Oct - 1:27

PSAUME
123, 2-3, 4-5, 7

Notre secours est dans le nom du Seigneur.

Sans le Seigneur qui était pour nous
quand des hommes nous assaillirent,
alors ils nous avalaient tout vivants,
dans le feu de leur colère.

Alors le flot passait sur nous,
le torrent nous submergeait ;
alors nous étions submergés
par les flots en furie.

Comme un oiseau, nous avons échappé
au filet du chasseur ;
le filet s'est rompu :
nous avons échappé.


Quoi qu'il nous soit donné de vivre, qui soit en apparence ou même réellement submergeant, par les vagues émotionnelles, que cela nous cause, notre secour reste dans le nom du Seigneur, dans sa présence, dans cette merveilleuse possibilité que nous avons de nous réfugier en Lui, tel l'oiseau qu'un fillet a tenté de prendre, et qui se romp et laisse échapper l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Mercredi 21 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 21 octobre 2015   Mercredi 21 octobre 2015 EmptyMer 21 Oct - 2:04

Je suis allé retrouver le petit psaume parce qu'il avait encore des choses à me dire, et on voit toute l'importance de cette affirmation, le fait du Seigneur qui est pour nous est répété deux fois et apres la furie provoquée par des humains, on béni encore le Seigneur de nous faire échapper, nous rappelant encore que le secours est dans son nom. Le psaume qui me vient encore est celui-ci, traverserais-je un ravin de mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi.

Le Seigneur est pour moi, Il est avec moi, Il est pour nous avec nous, même quand tout se ligue contre nous, Lui est pour nous avec nous et même en nous. À nous d'imiter les petits oiseaux en nous réfugiant en Lui, par toutes les manières qui peuvent nous être donnés de le faire.

J'ai eu encore le souvenir de l'image de Patrick dans le petit dessin animé de l'île d'Emeraude, et on le voit réciter sa célèbre prière, le Christ est avec moi, il est devant moi, au-dessus de moi, il est derrière moi, il est a ma gauche, il est a ma droite....on le voit sculptant une croix dans un arbre en le faisant. On peut le visionner sur YouTube. Patrick est lui aussi dans une situation difficile, et trouve dans la foi en Jésus, le Christ, son refuge, bâtit, tout autour de lui. Que de beaux exemples nous sont donnés, et dont pour avoir trouvé l'échappatoire, il faut avoir connu parfois le fillet, en tout cas pour en parler. C'en est presque à faire bénir le fillet pour la révélation en cause. Au fait dans l'histoire de Patrick, il est pris dans un fillet, et se retrouve capturé de nouveau par ces parent avec le fillet qu'ils avaient probablement mis pour attraper ceux qui avaient capturé leurs fils.

01 Sans le Seigneur qui était pour nous, - qu'Israël le redise - +
02 sans le Seigneur qui était pour nous quand des hommes nous assaillirent, *
03 alors ils nous avalaient tout vivants, dans le feu de leur colère.
04 Alors le flot passait sur nous, le torrent nous submergeait ; *
05 alors nous étions submergés par les flots en furie.
06 Béni soit le Seigneur * qui n'a pas fait de nous la proie de leurs dents !
07 Comme un oiseau, nous avons échappé au filet du chasseur ; * le filet s'est rompu : nous avons échappé.
08 Notre secours est le nom du Seigneur * qui a fait le ciel et la terre
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Mercredi 21 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 21 octobre 2015   Mercredi 21 octobre 2015 EmptyMer 21 Oct - 2:20

Bon pour le dessin animé je le trouve plus sur YouTube mais on peu se procurer le dvd sur le web au nom de Patrick et l'île d'émeraude.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mercredi 21 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mercredi 21 octobre 2015   Mercredi 21 octobre 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi 21 octobre 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: