Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Notre Père que ta volonté soit faite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Notre Père que ta volonté soit faite Empty
MessageSujet: Mercredi le 8 octobre   Notre Père que ta volonté soit faite EmptyMer 8 Oct - 3:12

R/. Allez par le monde entier annoncer la Bonne Nouvelle.

Louez le Seigneur, tous les peuples ;
fêtez-le, tous les pays !

Son amour envers nous s'est montré le plus fort ;
éternelle est la fidélité du Seigneur !


Oui je le veux!
Que son Amour soit le plus fort, aussi le fêter, le louer.
Oui nous avons toutes les raisons de le fêter, de le louer pour son Amour qui est le plus fort, face à nos propres infidélités, car Li est fidèle.

Une parole de la liturgie qui me reviens à la suite de cela, c'est que nos chants n'ajoutent rien à ce que tu es, mais nous rapprochent de Toi. Raison de plus de le louer.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Notre Père que ta volonté soit faite Empty
MessageSujet: Notre Père que ta volonté soit faite   Notre Père que ta volonté soit faite EmptyMer 8 Oct - 10:21

Le mercredi de la 27e semaine du temps ordinaire

Lettre de saint Paul Apôtre aux Galates 2,1-2.7-14.
Frères, au bout de quatorze ans, je suis de nouveau monté à Jérusalem; j'étais avec Barnabé, et j'avais aussi emmené Tite. J'y montais à la suite d'une révélation, et l'Évangile que je proclame au milieu des nations païennes, je l'ai exposé à la communauté, et aussi, en privé, aux personnages les plus importants ; car je ne voulais pas risquer de courir pour rien, ni avoir couru jusqu'à présent pour rien.
mais au contraire, ils constatèrent que Dieu m'avait confié l'annonce de l'Évangile pour les païens, comme il l'avait confiée à Pierre pour les Juifs.
En effet, si l'action de Dieu a fait de Pierre l'Apôtre des Juifs, elle a fait de moi l'Apôtre des païens.
Ayant reconnu la grâce qui m'a été donnée, Jacques, Pierre et Jean, qui sont considérés dans l'Église comme les colonnes, nous ont tendu la main, à Barnabé et à moi, en signe de communion : ainsi nous irions vers les païens, et eux vers les Juifs. Ils nous demandèrent seulement de penser aux pauvres de leur communauté, ce que j'ai toujours fait de mon mieux.

Mais quand Pierre est venu à Antioche, je me suis opposé à lui ouvertement, parce qu'il était dans son tort.
En effet, il prenait ses repas avec les frères d'origine païenne jusqu'au moment où arrivèrent de Jérusalem des amis de Jacques. Mais quand ils furent là, Pierre prit l'habitude de se retirer et de se tenir à l'écart, par peur des frères d'origine juive. Tous les autres frères juifs jouèrent la même comédie que lui, si bien que Barnabé lui-même s'y laissa entraîner.
Mais alors, quand je vis que ceux-ci ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Pierre devant tout le monde : « Toi, tout juif que tu es, il t'arrive de suivre les coutumes des païens et non celles des Juifs ; alors, pourquoi forces-tu les païens à faire comme les Juifs ? »



Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 11,1-4.
Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : « Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l'a appris à ses disciples. »
Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : 'Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne.
Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour.
Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous soumets pas à la tentation. ' »


Textes de l'Evangile au quotidien

La prière du Notre Père répond aux reproches justifiés que Paul fait à Pierre : car non seulement, il s'était mis dans son tort, mais il y entraînait d'autres frères. Aussi est-il bien nécessaire que nous nous retrouvions régulièrement pour demander à Dieu sa volonté - et non la nôtre, avec des justifications qui ne tiennent pas. Pourquoi le soudain changement d'attitude de Pierre ?  Certainement qu'il n'a voulu déplaire à personne, mais agir dans la foi, ce n'est pas cela; dans la foi, nous nous exposons plutôt à la contradiction. Ce que Jésus n'a pas hésité à faire durant toute sa vie publique.

(Je ne peux écrire plus aujourd'hui, car j'ai dû changer d'ordinateur et toute la journée n'y aura pas suffi. Dans la soirée s'est écoulée d'hier, j'ai eu beaucoup d'angoisse à l'idée de ne plus arriver à me connecter. J'ai passé  s'est écoulée avant que je parvienne à me connecter à moitié correctement.  Je prie que tout s'arrange car, désormais, Gmail ne reconnaît plus mon mot de passe, ce qui est très surprenant - mais l'essentiel est pour moi de partager sur les sites sur lesquels je suis inscrit.

Si quelqu'un pouvait m'envoyer un courrier sur foucartber@gmail.com, peut-être tout se remettrait en place ?  Merci d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Notre Père que ta volonté soit faite Empty
MessageSujet: Re: Notre Père que ta volonté soit faite   Notre Père que ta volonté soit faite EmptyJeu 9 Oct - 13:27

À l'instant, cette Parole du notre Père m'interpelle, sur ma façon de prier, si ce que je demande va pour que Lui soit reconnu comme saint parfait et juste, aussi pour que son règne vienne d'avantage s'instaurer, de même que pour mes besoins, et ceux des autre, tout cela dans la pleine reconnaissance de mon besoin de pardon, comme celui de pardonner, et d'être délivré également de tout ce qui tente de me séparer de Lui. Pour les partages court, j'ai rien contre, je ne sais guère faire mieux, et aussi j'éprouverai moins de difficultés à lire, et saisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Notre Père que ta volonté soit faite Empty
MessageSujet: Re: Notre Père que ta volonté soit faite   Notre Père que ta volonté soit faite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Père que ta volonté soit faite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11 mai 2011 Mercredi
» 16/12/2008 - Ceux qui se repentent et font la volonté du Père
» Vendredi 6 Fevrier 2015
» Mardi 30 juin 2015
» Que le partage soit notre nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: