Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'heureuse surprise d'une équipe de tournage à Rome

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

L'heureuse surprise d'une équipe de tournage à Rome Empty
MessageSujet: L'heureuse surprise d'une équipe de tournage à Rome   L'heureuse surprise d'une équipe de tournage à Rome EmptyMer 9 Juil - 4:44

Une chaîne nationale coréenne s'est intéressée à la venue du pape François en août. Hors du champ de la caméra, l'équipe de production a été bouleversée par cette immersion dans l’Église catholique.


Le 18 juin dernier, un équipe de tournage sud-coréenne a posé ses valises à Rome.

A quelques semaines de la venue du pape en Corée du Sud du 13 au 18 août, une chaîne coréenne a souhaité produire un documentaire sur le pape argentin et les martyrs qu'il béatifiera. Pendant quatre mois, reporters et producteurs ont étudié le pape François, l'histoire de l’Église catholique en Corée et de l’Église universelle. En juin les membres de l'équipe de tournage ont visité la basilique saint Pierre, les catacombes romaines, et se sont familiarisés avec divers endroits ayant une résonance forte dans l’Église italienne. Le groupe a également rencontré des prêtres et des laïcs qui travaillent au Vatican, des évêques et d'éminentes figures de l’Église.

Le documentaire sera diffusé en deux fois. La première partie, un court métrage de 60 minutes, portera sur le pape François et sera diffusé le 11 août : "Qui est le pape François ?". Quelques jours plus tard, la même chaîne diffusera un deuxième volet du documentaire consacré cette fois aux grands témoins de la foi que sont les martyrs de Corée : "Sur les lieux des martyrs coréens où le pape se rendra".

Secrets de tournage

Plusieurs membres de l'équipe de tournage envoyée à Rome et sur les lieux des martyrs - tous héritiers d'un environnement confessionnel ou spirituel différent - ont été bouleversé par cette expérience. Au fil des interviews et des rencontres, leurs cœurs se sont progressivement ouvert à cette Église qu'ils méconnaissaient.

Han Hak Su est chef de production du documentaire, il témoigne : "Je suis athée, car je ne sens pas encore dans mon cœur l’existence de Dieu, mais je ressens maintenant une chose très étrange.... qui me pousse à enquêter davantage. Je ne connaissais rien de l’Église en Corée, j’ignorais qu’il y avait eu tant de martyrs et que la parole de Dieu était arrivée chez nous grâce aux laïcs".

Un caméraman, Lee Myun Jae, raconte le changement que le tournage a opéré en lui : "Je suis protestant, mais j’ai quitté l’Église depuis de longues années. Aujourd’hui, je me rends compte qu’on m’a enseigné beaucoup de choses incorrectes sur les catholiques, et j’ai décidé que si j’avais à nouveau le don de la foi, je m’unirai aux catholiques".

"Je suis catholique, mais je ne pratique plus depuis des années. Dès que je rentrerai en Corée, j’ai décidé de retourner à ma paroisse, où la première chose que je ferai sera d’aller me confesser", confie quant à lui un journaliste de l'équipe.


Sources : AsiaNews, Zenit

http://radionotredame.net/2014/international/coree-tournage-documentaire-pape-francois-martyrs-28530/
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

L'heureuse surprise d'une équipe de tournage à Rome Empty
MessageSujet: Re: L'heureuse surprise d'une équipe de tournage à Rome   L'heureuse surprise d'une équipe de tournage à Rome EmptyDim 20 Juil - 8:49

Oui vraiment une belle trouvaille! Trop beau!
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
L'heureuse surprise d'une équipe de tournage à Rome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30 juin 2010 Mercredi, Premiers martyrs de l'Eglise de Rome
» 30 juin 2011 Jeudi, Ss. Premiers martyrs de l'Eglise de Rome
» Le temple où adorer Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage secour (Nos trouvailles)-
Sauter vers: