Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Remède contre la défaillance

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Remède contre la défaillance Empty
MessageSujet: Remède contre la défaillance   Remède contre la défaillance EmptySam 31 Mai - 7:37

Le roi d’Israël, le Seigneur, est en toi. Tu n’as plus à craindre le malheur. Ce jour-là, on dira à Jérusalem : « Ne crains pas, Sion ! Ne laisse pas tes mains défaillir ! Le Seigneur ton Dieu est en toi, le héros qui apporte le salut. Il aura en toi sa joie et son allégresse, il te renouvellera par son amour ; il dansera pour toi avec des cris de joie, comme aux jours de fête. »

Comme il est bon de se le répéter, comme on le répète si souvent, dans ce très beau texte de Sophonie: Le Seigneur ton Dieu est en toi! Et tout le reste qui en découle, mentionné dans ce texte. Un vrai baume ce texte. Et que dire du psaume cantique d'Isaïe, qui en fait une si belle réponse.


Voici le Dieu qui me sauve :
j’ai confiance ; plus de crainte pour moi !
Ma force et mon chant, c’est le Seigneur ;
il est pour moi le salut.

Jubilez, criez de joie, habitants de Sion,
car il est grand au milieu de vous, le Saint d’Israël !



Qu'il est bon de découvrir au milieu de soi une si grande source d'émerveillement, quand on a tellement découvert, notre pauvreté, notre néant.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Remède contre la défaillance Empty
MessageSujet: Re: Remède contre la défaillance   Remède contre la défaillance EmptySam 31 Mai - 7:40


Seigneur,quand je me sent défaillir devant ma petitesse, ma pauvreté, rappelle-moi ta ta grandeur, et que qui plus est, cette grandeur est en moi, et qu'à la la contemplation de ce que tu es, et fais pour moi, je puisse moi aussi me mettre en marche pour te porter, là ou tu veux aller, et qu'importe que je soit si petite, ainsi on ne me verra plus, mais Toi en moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Remède contre la défaillance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loi de la vie contre loi de la mort
» Foi contre scepticisme
» Contre la crainte
» La lutte contre l'Adversaire
» Simplicté contre richesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage secour (Nos trouvailles)-
Sauter vers: