Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Aimer et le commandement d'aimer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Aimer et le commandement d'aimer Empty
MessageSujet: Aimer et le commandement d'aimer   Aimer et le commandement d'aimer EmptyMar 27 Mai - 12:14

Voici un récit qui nous montre comment une âme passe du "commandement" de l'amour, à l'amour pur et simple. Un témoignage étonnant !


En octobre 1944, à l'âge de 19 ans, alors qu'il est étudiant en médecine, Bernard Py est déporté à Dachau. C'est dans ce camp de concentration, " cet enfer ", dit-il, que par l'intermédiaire d'un prêtre étonnant, le père dominicain Morelli, le jeune prisonnier va faire une expérience de Dieu inoubliable dans son extrême fragilité morale et physique dans ce lieu d'anéantissement de toute dignité humaine, Bernard Py va découvrir le bonheur de rencontrer Dieu, aussi étonnant que cela puisse paraître. Aujourd'hui, à 89 ans, ce rescapé continue de vivre la foi chevillée au corps et témoigne de son expérience étonnante dans le livre : " Dachau, mon baptême ! " paru aux éditions religieuses Saint Paul en 2011



.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Aimer et le commandement d'aimer Empty
MessageSujet: Re: Aimer et le commandement d'aimer   Aimer et le commandement d'aimer EmptySam 31 Mai - 8:23

Trop beau! Et trop spécial encore, le fait que je le trouve aujourd'hui, et qu'il aille tellement avec ce thème du jour que j'ai trouvé: Le Seigneur est en toi!
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Aimer et le commandement d'aimer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le commandement d'aimer !
» Aimer, mais aimer de l'amour de Dieu
» Aimer comme nous sommes aimer
» Vivre c'est aimer - il faut aimer pour vivre
» Le premier commandement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage secour (Nos trouvailles)-
Sauter vers: