Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Joyeuse St-Jean Baptiste

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Joyeuse St-Jean Baptiste Empty
MessageSujet: Joyeuse St-Jean Baptiste   Joyeuse St-Jean Baptiste EmptyLun 24 Juin - 13:49

Le sens de la fête, l'avons-nous vraiment?  Ne sommes-nous pas par nous-même des terres arides altérées sans eaux, des déserts.  Or dans les déserts, comment y trouver les fruits et le vin qui réjouit.  Et puis aussi dans le fond que serait une fête qui par l'usage d'un quelconque moyen pour arriver à nous faire sortir de cet état de misère dans lequel peu si souvent nous plonger la vie.  Si nous sommes dans cette état que rien en ce monde ne peu curer, peut-être pouvons-nous espérer encore que coule sur nous ces eaux salutaires, qui en une nuit couvrent un désert de fleur.  Oui nous sommes fait pour la fête, mais pas celle dont nous sommes les dépositaire, car celle dont nous sommes les dépositaires, est bien peu capable de nous apporter la plénitude, et celle là peu bien être réservée qu'à un élite de bien portants, alors que l'autre celle qui viens des cieux comme une rosée, nous inondant de ses bienfaits de la pointe des cheveux à la plante des pieds, fait partie des bienfaits du royaume offerts aux pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Joyeuse St-Jean Baptiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11 décembre 2011, 3ème Dimanche de l'Avent
» La mort de Jean le baptiste
» Conception de Jean le Baptiste
» Fête de Jean le Baptiste
» Mort de Jean le Baptiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage secour (Nos trouvailles)-
Sauter vers: