Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 « Fils d'homme, ces ossements peuvent-ils revivre ? »

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

« Fils d'homme, ces ossements peuvent-ils revivre ? » Empty
MessageSujet: « Fils d'homme, ces ossements peuvent-ils revivre ? »   « Fils d'homme, ces ossements peuvent-ils revivre ? » EmptyLun 5 Nov - 20:06


Citation :
Alors le Seigneur me dit : « Fils d'homme, ces ossements peuvent-ils revivre ? » Je lui répondis : « Seigneur Dieu, c'est toi qui le sais ! » [Ez - 37 : 03]

Il me dit alors : « Prononce un oracle sur ces ossements. Tu vas leur dire : Ossements desséchés, écoutez la parole du Seigneur : [Ez - 37 : 04]

05 Je vais faire entrer en vous l'esprit, et vous vivrez.

06 Je vais mettre sur vous des nerfs, vous couvrir de chair, et vous revêtir de peau ; je vous donnerai l'esprit, et vous vivrez. Alors vous saurez que je suis le Seigneur. »

Je prononçai l'oracle, comme j'en avais reçu l'ordre. Pendant que je prophétisais, il y eut un bruit, puis une violente secousse, et les ossements se rapprochèrent les uns des autres. [Ez - 37 : 07]

Ce texte cité ici, a commencé à me parler ce matin, concernant les chrétiens, nous qui sommes comme ces ossement desséché, nous qui sommes comme eux, la Parole du Seigneur qu'on écoute, son oracle prononcé sur nous, voilà déjà quelque chose pour nous redonner un peu de vie, et pour faire entrer en nous son Esprit saint. Moi ce qui me parlait davantage dans ce passage, c'est la violente secousse à l'issue de l'oracle prononcé causant un rapprochement des ossements, car cela me fait penser aussi que pour les chrétiens la dispersion, la division crée du corps mystique du Christ, la mort, et fait de nous des ossement desséché, déchu de la grâce de l'Esprit Saint, de la vie de sa sève coulant en nous. Cela me fait penser que le Corps du Christ, doit essentiellement se rapprocher, et cela il ne peut le faire de Lui-même, dans son état de mort et de dispersion, comme le Christ a été ramené à la vie par son Père, de même pour l'issue de la vie de son Corps mystique. À remarquer, que dans les deux cas, tant à la veille de la résurrection, que dans ce texte d'Ézékiel, on fait mention d'un tremblement de terre.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
« Fils d'homme, ces ossements peuvent-ils revivre ? »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'oeuvre de la lumière au milieu des ténèbres
» 2 novembre 2010 Mardi: Commémoration de tous les fidèles défunts
» 10 mars 2012 Samedi,
» 23 mars 2012, Vendredi, Dieu est proche
» Le Fils manifeste le Père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage secour (Nos trouvailles)-
Sauter vers: