Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La Vierge Marie à l'Île-Bouchard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

La Vierge Marie à l'Île-Bouchard Empty
MessageSujet: La Vierge Marie à l'Île-Bouchard   La Vierge Marie à l'Île-Bouchard EmptyVen 12 Oct - 12:23

J'ai suivi ce témoignage d'une des voyantes sur un DVD et je l'ai retrouvé sur Utube:

Marie demandait de prier avec elle pour la France. Pourquoi pas encore aujourd'hui ?

Mais il est autre chose qui m'a beaucoup frappé et dont je voudrais parler ici. C'est à propos du signe de croix que la voyante Jacqueline Aubry reproduit telle qu'elle a vu le faire par la Vierge Marie. Je ne vous gâterai pas la surprise en vous dévoilant pourquoi j'ai été surpris. Jacqueline Aubry nous dit que ce signe est comme il est parce que Marie en a fait une prière, et je la crois volontiers. Mais je voudrais dire qu'une seconde explication m'est venue au même moment : si l'apparition accomplit ce signe de croix comme elle le fait, c'est parce que, pour elle, le temps n'existe pas. Le temps que nous, nous connaissons - et qui nous rend si pressé. Si inutilement pressé !

Depuis que j'ai visionné cette vidéo, je fais de même, je cherche le calme, l'esprit au repos, le geste tranquille. Maintenant, si vous voulez vraiment comprendre de quoi je parle positionnez la vidéo à la minute 55:30 - c'est tout simple, mais étonnant !

A ce propos m'est revenu une parole lue dans "Dialogue avec l'Ange" - assez étonnant. Cela disait : "Seul l'acte posé à temps est l'acte hors du temps".

Voici :





Si vous êtes sensible comme moi, vous en éprouverez un frisson d'étonnement !
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

La Vierge Marie à l'Île-Bouchard Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie à l'Île-Bouchard   La Vierge Marie à l'Île-Bouchard EmptyJeu 2 Mai - 20:09

En effet vraiment surprenant, moi ce que j'ai appris dans un formation, c'est que le signe de croix nous fait replonger dans notre baptême. Pour la sensibilité, tout dépend la plus part de temps de ce que l'Esprit Saint veux vraiment souligner pour nous, à ce moment là, il peut nous rendre sensible, à des choses que d'autre ne pourront acquiescer que dans la foi. Je crois que cela est donné pour que nous puissions en témoigner avec la puissance qui nous est donné d'avoir pratiquement touché du doigt le mystère. Comme les apôtres disaient: «Ce que nous avons contemplé,ce que nous avons entendu,nous vous l'annonçons à vous aussi» (1 Jn 1,3) Le 1er verset dit encore très bien ceci: «ce que nous avons entendu,ce que nous avons
contemplé de nos yeux,ce que nous avons vu et que nos mains ont
touché,c'est le Verbe, la Parole de la vie.»
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

La Vierge Marie à l'Île-Bouchard Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie à l'Île-Bouchard   La Vierge Marie à l'Île-Bouchard EmptyVen 3 Mai - 4:42

Dans ce signe de croix, ce que j'ai perçu, à travers son apparente lenteur, extrême lenteur, c'est qu'en réalité, la Vierge Marie accomplit ce geste tandis qu'elle est déjà hors du temps, dans l'éternité. Dès lors, ce que la voyante a perçu, c'est que dans l'éternité, les gestes sont remplis de leur signification profonde, mais le rythme, la cadence, la force utilisée... n'entrent plus en ligne de compte. Bref, à travers la reproduction du signe de croix telle qu'elle la perçu chez la Vierge, c'est un peu de l'éternité qui s'est révélé à moi... çà m'a laissé tout bizarre, mais très ému !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

La Vierge Marie à l'Île-Bouchard Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie à l'Île-Bouchard   La Vierge Marie à l'Île-Bouchard EmptyVen 3 Mai - 6:35

C'est en effet l'effet des révélation, l'émotion, la joie, une attisée de ferveur au dessus de ce que nous pouvons dans le naturel.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La Vierge Marie à l'Île-Bouchard Empty
MessageSujet: Re: La Vierge Marie à l'Île-Bouchard   La Vierge Marie à l'Île-Bouchard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vierge Marie à l'Île-Bouchard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage secour (Nos trouvailles)-
Sauter vers: