Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Il est là!

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Il est là! Empty
MessageSujet: Il est là!   Il est là! EmptyJeu 14 Avr - 10:48

Moi ce matin m'en revenant chez-moi je méditais en voyant le foyer de personnes âgées, que tien une cousine de mon mari, au fait que cette personne ayant perdu brutalement son père dans une mort accidentelle par noyade, lors d'un voyage dans le sud, et que le corps ne fut jamais retrouvé, comment elle pouvait comme trouver un certain réconfort dans son travail de ce foyer qu'elle a ouvert par la suite, comme si en ces personnes, elle pouvait encore prendre soin de son père disparu, et le voir encore en eux. Puis j'ai pensé à ma mère, elle aussi décédée et comment après j'aurais trouvé de réconfort, juste à pouvoir serrer dans mes bras la mère d'une amie se préparant elle aussi à son passage, mais je ne pu le faire, malgré tout cela m'a fait saisir ces choses, et aussi de voir mon frère qui a accompagné mes deux parents en leur fins dernières, comment en ce moment trouve t-il, lui aussi un réconfort dans son travail qui est devenu à présent aussi telle une mission, d'accompagner les mourants. De penser à tout cela m'a amené à penser aux disciples d'Emmaüs qui faisant route avec Jésus et se plaignant de tout ce qu'ils avait pu vivre avec Lui en route, mais sans le reconnaître, et qu'au moment ou Il se fait reconnaître, échappe à leur regard, combien ils ont dû le chercher par la suite en tout et tous, combien leur vigilance a t-elle pu s'en accroitre. Hé bien ça m'a fait penser et faire le lien encore à ceux qu'on a peut-être connu et appréciés qu'en toute fin de vie, ou toutes ces choses qu'on a pu découvrir seulement lorsqu'elles ne sont plus, comment ce manque a pu ou pourra développer en nous, une nouvelle vigilance, et qui sais, peut-être nous faire découvrir aussi, une nouvelle mission, un nouvel engagement? Là dessus, ma réflexion se poursuit encore, oui soyons vigilant, pour ne pas oublier que Dieu est caché parmi nous, dans nos vies, les événements qui nous rebutent même parfois, mais Il est là, Il marche avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Il est là!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: Témoignage-
Sauter vers: