Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mercredi le 7 janvier: L'Amour parfait.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Mercredi le 7 janvier:  L'Amour parfait. Empty
MessageSujet: Mercredi le 7 janvier: L'Amour parfait.   Mercredi le 7 janvier:  L'Amour parfait. EmptyMer 7 Jan - 13:14

16...Dieu est amour :
celui qui demeure dans l'amour
demeure en Dieu,
et Dieu en lui......
18 Il n'y a pas de crainte dans l'amour,
l'amour parfait chasse la crainte ;
car la crainte est liée au châtiment,
et celui qui reste dans la crainte
n'a pas atteint la perfection de l'amour.
(1Jn 4, 16.18 )

47 Le soir venu, la barque était au milieu de la mer et lui, tout seul, à terre.
48 Voyant qu'ils se débattaient avec les rames, car le vent leur était contraire, il vient à eux vers la fin de la nuit en marchant sur la mer, et il allait les dépasser.
49 En le voyant marcher sur la mer, les disciples crurent que c'était un fantôme et ils se mirent à pousser des cris,
50 car tous l'avaient vu et ils étaient bouleversés. Mais aussitôt Jésus leur parla : « Confiance ! c'est moi ; n'ayez pas peur ! »
(Mc 6, 47-50)

Ce que j'ai entendu de ces textes ce matin, je vous le transmet, le symbolisme de la mer dans les écriture avec le mal, et le fait que pour demeurer en Dieu, il nous fallait demeurer dans l'Amour, il nous a fait le lien que nous pouvions dominer le mal par l'Amour, car demeurer dans la crainte de mal faire était plutôt paralysant, alors que ce que nous faisions par amour nous permettrait de dominer même le mal.

Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Petit christophe

Petit christophe


Messages : 318
Date d'inscription : 21/11/2008

Mercredi le 7 janvier:  L'Amour parfait. Empty
MessageSujet: Re: Mercredi le 7 janvier: L'Amour parfait.   Mercredi le 7 janvier:  L'Amour parfait. EmptyMer 7 Jan - 17:47

16...Dieu est amour :

Que pourrions désiré de meilleur?. Dieu est amour et il nous aime. Cette pensé me touche profondément. Chaque jour ma vie est une continuelle manifestation de cette amour dans ce que je vis.

petit
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Mercredi le 7 janvier:  L'Amour parfait. Empty
MessageSujet: Re: Mercredi le 7 janvier: L'Amour parfait.   Mercredi le 7 janvier:  L'Amour parfait. EmptyJeu 8 Jan - 3:50

Et pour ma part, c'est ce qui me donne encore la force d'aller à Lui malgré ma petitesse, de grandir, et de devenir meilleur. En fait, s'il en est un Amour parfait qui banni la crainte, c'est bien le sien, le nôtre si pauvre et si petit, se greffe au sien dans la confiance comme un tout petit enfant.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mercredi le 7 janvier:  L'Amour parfait. Empty
MessageSujet: Re: Mercredi le 7 janvier: L'Amour parfait.   Mercredi le 7 janvier:  L'Amour parfait. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mercredi le 7 janvier: L'Amour parfait.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: