Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 2 octobre 2010 Samedi, Les anges gardiens

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

2 octobre 2010 Samedi, Les anges gardiens Empty
MessageSujet: 2 octobre 2010 Samedi, Les anges gardiens   2 octobre 2010 Samedi, Les anges gardiens EmptySam 2 Oct - 5:42

«Je vais envoyer un ange devant toi pour te garder en chemin et te faire parvenir au lieu que je t'ai préparé.

Respecte sa présence, écoute sa voix. Ne lui résiste pas : il ne te pardonnerait pas ta révolte, car mon Nom est en lui.
Mais si tu lui obéis parfaitement, si tu fais tout ce que je dirai, je serai l'ennemi de tes ennemis, je poursuivrai tes persécuteurs.
Mon ange marchera devant toi.» (Ex. 23,20-23.)


Les disciples s'approchèrent de Jésus et lui dirent : « Qui donc est le plus grand dans le Royaume des cieux ? »
Alors Jésus appela un petit enfant ; il le plaça au milieu d'eux,
et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les petits enfants, vous n'entrerez point dans le Royaume des cieux.
Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, c'est celui-là qui est le plus grand dans le Royaume des cieux.
Et celui qui accueillera un enfant comme celui-ci en mon nom, c'est moi qu'il accueille.
Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits, car, je vous le dis, leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux. (Mat.18,1-5.10. )
Les testes en entier sur ce lien

Quelle est donc cette grandeur dont parle l'Évangile, celle de l'enfant. Qu'es-ce donc qui es le plus grand dans un enfant? Son abandon confiant? Que peut-il faire d'autre? son besoin est si grand qu'il ne peu rien faire de lui-même, plus il est petit. Tiens ça me fait penser à cette Parole que Jésus nous avait dite: "En dehors de moi, vous ne pouvez rien faire."(Jn 15,5) Puissions nous, nous aussi ne rien faire de nous-même, de notre nature propre, qu'il soit toujours revêtu de la grâce qui viens d'en haut. Soyons dépendant de celui qui a dit en Jn 15,04: "Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter du fruit par lui-même s'il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi." Et encore ceci en Jn 15,09: "Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour." Autre chose encore qu'un enfant ne peut se passer, c'est de demeurer dans l'amour de ses parents. Imitons les donc, et demandons à nos anges gardiens, de nous garder en cet Amour Divin, dépendant de Lui, pour marcher à la suite de ceux, qui sont devenu les plus grands dans le Royaume, de par leur plus grande dépendance de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
2 octobre 2010 Samedi, Les anges gardiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 octobre : la fête des anges gardiens
» Vendredi le 2 octobre 2009 Fête des anges gardiens
» Vendredi 2 octobre 2020, Fete des saint anges gardiens
» 30 octobre 2010 Samedi
» Les anges gardiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: