Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 25 août 2010 Mercredi

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

25 août 2010 Mercredi Empty
MessageSujet: 25 août 2010 Mercredi   25 août 2010 Mercredi EmptyMer 25 Aoû - 5:09

R/ Heureux ceux qui craignent le Seigneur !

Heureux qui craint le Seigneur
et marche selon ses voies !
Tu te nourriras du travail de tes mains :
Heureux es-tu ! A toi, le bonheur !

Voilà comment sera béni
l'homme qui craint le Seigneur.
Tu verras le bonheur de Jérusalem
tous les jours de ta vie.
( Ps 127, 1-2, 4.5b)

Voilà le psaume, il me rappelle un autre verset aussi, joie pour les cœurs qui cherchent Dieu. Alors joie, oui, mais bénédiction aussi, pour ceux qui l'ayant trouvé, reconnus, marchent selon ses voies, ses voies apportent même un certain bonheur à chaque jour. Et inversement, on a pas idée du bonheur qu'on se prive à ne pas le suivre, à ne pas marcher selon ses voies, mais selon le monde, à ne pas s'attacher à Lui. Et ça on ne nous le dis pas dans les annonces, et même dans les conversations, quand on prône ce que le monde propose comme un bien, alors que Dieu, et l'église le déclare comme un mal. Et certainement qu'on ne dira pas tous le bien qu'on perds à suivre ces voies. Les voies du Seigneurs font couler en nous la paix comme un fleuve, et même si on doit traverser les vallons de la mort, et que le désert fait tarir notre petite paix personelle, Lui même demeure notre paix, notre bonheur quotidien, qu'il nous est encore possible de voir quotidiennement. C'est encore un peu cela le paradis terrestre qu'on peu cultiver encore aujourd'hui, notre Lui avec nous et nous avec Lui, et tout l'Amour qu'Il met en nous et autour de nous, et que nous pouvons donner et recevoir. Oui faisons grandir cet espace, où l'Amour Dieu, circule librement entre les humains, cet espace ou nous ne faisons qu'un avec Lui.
Parce que L'Amour t'aime tu deviens l'Amour, parce que l'Amour m'aime je deviens l'Amour, et ce monde deviens de plus en plus Amour, chaque fois que nous tous devenons plus ces être transformés par l'Amour, et son règne d'Amour, s'étend toujours plus pour nous, sur cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

25 août 2010 Mercredi Empty
MessageSujet: Re: 25 août 2010 Mercredi   25 août 2010 Mercredi EmptyMer 25 Aoû - 5:21

Je pense qu'on a encore une suite en ces mots de la

Pensée du Jour

Pensée 1D_18: Mon enfant, deviens 'Amour'! Personne sur cette
terre ne peut t'empêcher de devenir ce pour quoi tu as été créé, à moins
que tu ne donnes à quelqu'un ce pouvoir en te plaçant à son écoute, au
lieu de demeurer à Mon écoute. Tendrement, Je t'aime.



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du
livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de
Léandre Lachance, volume 1, numéro 77.




« Parce que l'Amour t'aime, tu deviens l'Amour. »
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
25 août 2010 Mercredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: