Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 4 août 2010 Mercredi, S. Jean-Marie Vianey, prêtre (Mémoire)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

4 août 2010 Mercredi, S. Jean-Marie Vianey, prêtre  (Mémoire) Empty
MessageSujet: 4 août 2010 Mercredi, S. Jean-Marie Vianey, prêtre (Mémoire)   4 août 2010 Mercredi, S. Jean-Marie Vianey, prêtre  (Mémoire) EmptyMer 4 Aoû - 2:20

Psaume : Ps Jr 31, 10, 11-12ab, 13

R/ Seigneur, sauve ton peuple !

Écoutez, nations, la parole du Seigneur !
Annoncez dans les îles lointaines :
« Celui qui dispersa Israël le rassemble,
il le garde, comme un berger son troupeau.

« Le Seigneur a libéré Jacob,
l'a racheté des mains d'un plus fort.
Ils viennent, criant de joie, sur les hauteurs de Sion :
ils affluent vers la bonté du Seigneur
.

« La jeune fille se réjouit, elle danse ;
jeunes gens, vieilles gens, tous ensemble !
Je change leur deuil en joie,
les réjouis, les console, après la peine. »

Acclamation : Alléluia. Alléluia. Le Seigneur redresse les accablés, le Seigneur protège l'étranger. Heureux qui met en lui son espoir ! Alléluia. (Ps 145, 5.8)

« Aie pitié de moi, Seigneur, fils de David ! Ma fille est tourmentée par un démon. »

« Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues d'Israël. »

Mais elle vint se prosterner devant lui : « Seigneur, viens à mon secours ! »

« Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le donner aux petits chiens.
- C'est vrai, Seigneur, reprit-elle ; mais justement, les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. »

« Femme, ta foi est grande, que tout se fasse pour toi comme tu le veux ! » Et, à l'heure même, sa fille fut guérie. (De Mt 15, 21-28)
Les textes complets sur ce lien


Oui, une foi est grande lorsqu'elle franchit toutes les épreuves ou elle est vérifié. Sous une apparente dureté, notre Seigneur vérifie si le pont de la foi, pourra supporter le passage de la grâce.

Ce matin montait en moi ce chant: "ce jour est celui de mon espérance, entre tes mains est ma confiance Seigneur Jésus" Alliance

J'aurais bien aimé mettre toutes les paroles trouver le reste sur internet, mais je n'ai pas trouvé. Malgré tout, je l'ai mis ici, car au début je pensais le mettre sur le partage d'hier, mais là finalement je vois le lien avec celui-ci. Pour cette femme, ce jour avait été celui de son espérance qui l'a fait crier vers notre Seigneur, entre ses mains furent sa confiance, en dépit de toutes les épreuves rencontrés sur sa route, même celui de l'apparent refus de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Petit christophe

Petit christophe


Messages : 318
Date d'inscription : 21/11/2008

4 août 2010 Mercredi, S. Jean-Marie Vianey, prêtre  (Mémoire) Empty
MessageSujet: Re: 4 août 2010 Mercredi, S. Jean-Marie Vianey, prêtre (Mémoire)   4 août 2010 Mercredi, S. Jean-Marie Vianey, prêtre  (Mémoire) EmptyMer 4 Aoû - 6:54

« Femme, ta foi est grande, que tout se fasse pour toi comme tu le veux ! »

Lorsque notre foi est grande nous sommes dans la volonté de Dieu et cette même volonté Dieu donne la vie. Mon Dieu donne-moi la grâce de croire au delà de mes petites capacités humaines.

Petit
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

4 août 2010 Mercredi, S. Jean-Marie Vianey, prêtre  (Mémoire) Empty
MessageSujet: Gagner au Christ   4 août 2010 Mercredi, S. Jean-Marie Vianey, prêtre  (Mémoire) EmptyMer 4 Aoû - 13:39

Ce matin j'ai entendu encore ceci, notre célébrant a souligné la prière d'ouverture en l'honneur de St Jean Marie Vianney. La voici: Dieu de puissance et de bonté, tu as fait de st Jean Marie Vianney un prêtre admirable, passionnément dévoué à son ministère; accorde-nous, pas sa prière et à son exemple, d'avoir pour nos frères une charité qui les gagne au Christ, et d'obtenir avec eux l'éternelle gloire. Par Jésus Christ...amen. En nous rappelant ceci, c'est que nous gagnons au Christ, non pas par les reproches, les jugements sévères, et la morale, mais par une charité, un accueil débordant. J'ai trouvé que cela rejoignait aussi ce que le pape disait à propos du comment aller chercher les gens à la foi, comment recommencer à évangéliser, et bien par la Parole de Dieu et le témoignage as-t-il dit. Et là dessus j'imagine que la Parole de Dieu qu'on ingère, pas celle qu'on utilise pour frapper les autres. Là dessus je crois qu'on rejoint bien ce texte de la Parole d'Isaïe je crois qui dit de prendre le petit livre et de le manger, puis d'aller ainsi parler au peuple. (Finalement, j'ai trouvé dans Apocalypse 10,8-11 quelque chose de semblable, mais je crois qu'il est aussi dans Isaïe)
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





4 août 2010 Mercredi, S. Jean-Marie Vianey, prêtre  (Mémoire) Empty
MessageSujet: Re: 4 août 2010 Mercredi, S. Jean-Marie Vianey, prêtre (Mémoire)   4 août 2010 Mercredi, S. Jean-Marie Vianey, prêtre  (Mémoire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 août 2010 Mercredi, S. Jean-Marie Vianey, prêtre (Mémoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: