Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 29 juillet 2010 Jeudi, 17ème Semaine du Temps Ordinaire: Ste Marthe

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

29 juillet 2010 Jeudi, 17ème Semaine du Temps Ordinaire:  Ste Marthe  Empty
MessageSujet: 29 juillet 2010 Jeudi, 17ème Semaine du Temps Ordinaire: Ste Marthe    29 juillet 2010 Jeudi, 17ème Semaine du Temps Ordinaire:  Ste Marthe  EmptyJeu 29 Juil - 4:24

La parole du Seigneur fut adressée à Jérémie :
« Va, descends à la maison du potier ; là, je te ferai entendre mes paroles. »
Je descendis donc à la maison du potier. Il était en train de travailler sur son tour.
Le vase qu'il façonnait de sa main avec l'argile fut manqué. Alors il recommença, et il fit un autre vase, qu'il jugea satisfaisant.
Alors cette parole du Seigneur me fut adressée :
« Maison d'Israël, est-ce que je ne pourrais pas vous traiter comme fait ce potier ? déclare le Seigneur.
Oui, comme l'argile est dans la main du potier, ainsi êtes-vous dans ma main, maison d'Israël !
Parfois, je parle d'arracher, de renverser et de détruire une nation ou un royaume.
Mais cette nation se détourne du mal que j'avais condamné ; alors je renonce au mal que j'avais décidé de lui faire.
Parfois, je parle de bâtir et de planter une nation ou un royaume.
Mais ils font ce qui est mal à mes yeux, et ils n'écoutent pas ma voix ; alors je renonce au bien que j'avais promis de leur faire. » (Jr 18, 1-10) Les textes complets sur ce lien

J'avais pris ce passage parce que il arrive parfois que lorsque l'on sait écouter l'événement, qu'on ait presque cette impression, que le Seigneur nous parle au travers. Suffit seulement d'être à l'écoute parfois, avec un cœur ouvert. C'est sur qu'on partira pas en guerre avec ça, mais parfois, on peu y trouver un réconfort, une paix, ce sont là les fruits de l'Esprit qu'on peut recueillir.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

29 juillet 2010 Jeudi, 17ème Semaine du Temps Ordinaire:  Ste Marthe  Empty
MessageSujet: Re: 29 juillet 2010 Jeudi, 17ème Semaine du Temps Ordinaire: Ste Marthe    29 juillet 2010 Jeudi, 17ème Semaine du Temps Ordinaire:  Ste Marthe  EmptyJeu 29 Juil - 4:33

J'avais trouvé que l'acclamation allait bien avec ce sens donné.

Acclamation : Alléluia. Alléluia. Seigneur Dieu, ouvre notre cœur, pour qu'il recherche avec amour les paroles de ton Fils. Alléluia. (cf. Ac 16, 14)

De même que par l'Évangile de (Mt 13, 47-53), pour le discernement.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
29 juillet 2010 Jeudi, 17ème Semaine du Temps Ordinaire: Ste Marthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: