Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 26 juin 2010 Samedi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

26 juin 2010 Samedi Empty
MessageSujet: 26 juin 2010 Samedi   26 juin 2010 Samedi EmptySam 26 Juin - 3:40

« Rentre chez toi, que tout se passe pour toi selon ta foi. » Et le serviteur fut guéri à cette heure même.

Comme Jésus entrait chez Pierre, il vit sa belle-mère couchée avec de la fièvre.
Il lui prit la main, et la fièvre la quitta. Elle se leva, et elle le servait.

Le soir venu, on lui amena beaucoup de possédés ; il chassa les esprits par sa parole et il guérit tous les malades.

Ainsi devait s'accomplir la parole prononcée par le prophète Isaïe : Il a pris nos souffrances, il a porté nos maladies.

(De Mt 8, 5-17)




À la vue de la foi du centurion, je me sent démunie dans ma foi, aussi me viens en mémoire ce passage de Marc:
si tu y peux quelque chose, viens à notre secours, par pitié pour nous ! » Jésus reprit : « Pourquoi dire : 'Si tu peux'... ? Tout est possible en faveur de celui qui croit. » Aussitôt le père de l'enfant s'écria : « Je crois ! Viens au secours de mon incroyance ! (Mc 9, 22, 24 )

Et suis tombée sur une méditation ou on recommandait de répéter souvent cette demande du père, qui pourrait aussi tellement être la nôtre.

Seigneur, je crois mais viens au secours de mon incroyance!

Puisque tout est possible à celui qui croit, nous aurions souvent tellement besoin que reculent ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

26 juin 2010 Samedi Empty
MessageSujet: Re: 26 juin 2010 Samedi   26 juin 2010 Samedi EmptySam 26 Juin - 10:51

C'est une très bonne idée, cette oraison à répéter dans les moments où l'on se sent croûler sous le poids de nos fautes, mais aussi de notre chair défaillante. Pourquoi n'ai-je pas plus souvent ce recours de dire: "Seigneur, j'en ai assez, je n'y arrive pas, mais Toi, viens au secours de ma pauvre foi !" Or, je tends vers ceci: de parvenir à vivre chaque jour, qu'elle se présente bonne ou mauvaise, avec la même attitude, le même accueil: que les choses se passent bien, ou qu'elles se passent mal, mais que je demeure dans la volonté du Père ! Comme j'en suis loin ! Néanmoins, c'est la prochaine étape, je le sens ainsi et je le voudrais ainsi.

J'avais trouvé ceci dans un message sur les demeures du château intérieur de sainte Thérèse d'Avila. Cela ne promet pas des moments toujours faciles, mais il faut aller au but pour se purifier:

Première demeure : renoncer aux péchés mortels.

Deuxième demeure : essayer d'éviter les péchés véniels volontaires, de corriger ses défauts, de pratiquer les vertus avec de petits efforts.

Troisième demeure : elle demande d'éviter la complication : simplifiez-vous ! C'est encore un renoncement.

Quatrième demeure : on arrive à la contemplation. Là, il faut dépasser le raisonnement, accepter de prier sans comprendre, accepter de prier quand on est incapable de dire un seul mot au Seigneur. Voyez-vous, c'est beaucoup plus fort. Elle n'aurait pas pu demander cela au début.

Cinquième demeure : dépasser toutes vos volontés propres. Faire toujours la volonté de Dieu. Chaque fois que vous la connaissez vous faite la volonté de Dieu. C'est encore plus beau !

Sixième demeure : détachez-vous même des consolations spirituelles; acceptez de ne rien voir et de ne rien savoir où vous en êtes, dans le grand noir de la nuit de l'esprit. Acceptez ça pour le Seigneur, dans la foi.

Septième demeure : le Seigneur vous redonne tout ce que vous lui avez donné; et c'est même le centuple ! Les consolations sont cent fois, mille fois meilleures qu'avant. Il vous redonne tout; toutes amitiés que vous avez dû laisser vont être remplacées par des amitiés de premières valeurs, ça va être merveilleux !

Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

26 juin 2010 Samedi Empty
MessageSujet: Re: 26 juin 2010 Samedi   26 juin 2010 Samedi EmptySam 26 Juin - 18:47

Oui ça vaut le coût d'être patient. Le prier sans comprendre va bien aussi avec le mécanisme du rosaire, qui rebute tant avec sa répétition, et qui pourtant fait couler tant et tant de paix et de joie dans les cœurs. Moi il me semble que je ne sais pas me dépasser sans, il me semble que tout me pèse trop si je doit dans mes tâche tellement faire ce que je ne voudrais pas. On dirais que cela me donne la force de rester là, dans ce qui m'ennuie pour l'accomplir sans m'enfuir avant la fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





26 juin 2010 Samedi Empty
MessageSujet: Re: 26 juin 2010 Samedi   26 juin 2010 Samedi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
26 juin 2010 Samedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: