Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La seule vérité

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

La seule vérité Empty
MessageSujet: La seule vérité   La seule vérité EmptyMer 5 Nov - 5:42

07 mais au contraire, il se dépouilla lui-même
en prenant la condition de serviteur.
(Ph 2, 7)

Moi ce que j'ai entendu de ce verset hier qui m'a frappé, concernant le sens de dépouillé à partir du grec je crois, c'est qu'il s'est vidé de Lui-même, et que serviteur aussi pouvait avoir encore le sens d'esclave. Je pense bien des fois que dans nos vies, c'est bien ce qui nous arrive, dans le don de nous-même, plus on se purifie, plus on se vide de soi pour se remplir de Dieu. La vie comme l'érosion des sols, nous travaille, de sorte que même avec l'essence première de ce que nous sommes, nous devenons aussi transformé, vidés de nos idée, de nos façons tranchantes de voir la vie. Bien tient justement m'est revenu le souvenir de la chanson de Jean Gabin dont en voici un extrait:

"Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire JE SAIS
Seulement, plus je cherchais, et puis moins j' savais

Il y a 60 coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et m'interroge ?

Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !"


Bon bien quand on a fini d'apprendre que tout notre savoir n'est guère plus de vent, que notre avoir, il nous reste tout épuré que la seule vérité c'est d'aimer comme Dieu nous a demandé.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
La seule vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: