Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 28 mai 2010 Vendredi,

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

28 mai 2010 Vendredi, Empty
MessageSujet: 28 mai 2010 Vendredi,   28 mai 2010 Vendredi, EmptyVen 28 Mai - 5:30

Lecture de la première lettre de saint Pierre Apôtre
Frères,
la fin de toutes choses est proche. Soyez donc sobres et raisonnables pour être prêts à la prière.
Avant tout, ayez entre vous une charité intense, car la charité couvre la multitude des péchés.
Pratiquez l'hospitalité entre vous sans récriminer.
Ce que chacun de vous a reçu comme don de la grâce, mettez-le au service des autres
, comme de bons gérants de la grâce de Dieu sous toutes ses formes : si quelqu'un a le don de parler, qu'il dise la parole de Dieu ; s'il a le don du service, qu'il s'en acquitte avec la force que Dieu communique. Ainsi, en toute chose, Dieu recevra sa gloire par Jésus Christ, car c'est à lui qu'appartiennent la gloire et la puissance pour les siècles des siècles. Amen.
Mes bien-aimés, ne vous laissez pas dérouter : vous êtes mis à l'épreuve par les événements qui ont éclaté chez vous comme un incendie ; ce n'est pas quelque chose de déroutant qui vous arrive.
Mais, puisque vous communiez aux souffrances du Christ, réjouissez-vous, afin d'être dans la joie et l'allégresse quand sa gloire se révélera.
(1 P 4, 7-13)



Le lendemain, quand ils quittèrent Béthanie, il eut faim.
Voyant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose ; mais, en s'approchant, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues.
Alors il dit au figuier : « Que jamais plus personne ne mange de tes fruits ! » Et ses disciples écoutaient. .....
Et quand le soir tombait, Jésus et ses disciples s'en allaient hors de la ville.
Le lendemain matin, en passant, ils virent le figuier qui était desséché jusqu'aux racines. (De Mc 11, 11-25)



Seigneur, que nous adviendrait-t-il, si tu nous retirait ton amour un seul instant? Rassures-nous lorsque nous traversons l'épreuve, que nous nous sentions toujours en communion avec Toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

28 mai 2010 Vendredi, Empty
MessageSujet: Re: 28 mai 2010 Vendredi,   28 mai 2010 Vendredi, EmptySam 29 Mai - 3:03

ne vous laissez pas dérouter : vous êtes mis à l'épreuve par les événements qui ont éclaté chez vous comme un incendie ; ce n'est pas quelque chose de déroutant qui vous arrive.

Moi, ce qui me parle à l'instant, dans ce verset, c'est de ne pas se laisser dérouter par ce que nous vivons. Comme si nous serions programmés pour atteindre un but un objectif, une trajectoire comme pour un missile, le but n'étant pas de nous faire manquer notre objectif, mais de nous y remettre davantage, ce qui serait pourquoi on reprend le même terme pour qualifier ce que nous vivons. Aussi j'aurais envie de le redire autrement avec cette façon de le voire.

Ne vous laissez-pas décentrer de Jésus par ce que vous vivez, au contraire que ce que vous vivez vous permette de vous centrer davantage sur Lui, de vous attacher davantage à Lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
28 mai 2010 Vendredi,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: