Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 24 avril 2010 Samedi, 3ème Semaine du Temps Pascal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

24 avril 2010 Samedi, 3ème Semaine du Temps Pascal Empty
MessageSujet: 24 avril 2010 Samedi, 3ème Semaine du Temps Pascal   24 avril 2010 Samedi, 3ème Semaine du Temps Pascal EmptySam 24 Avr - 5:39

L'Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie. Dans la crainte du Seigneur, elle se construisait et elle avançait ; elle se multipliait avec l'assistance de l'Esprit Saint. (De Ac 9, 31-42)


C'est l'esprit qui fait vivre, la chair n'est capable de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie.

Mais il y en a parmi vous qui ne croient pas. » Jésus savait en effet depuis le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient pas, et celui qui le livrerait.
Il ajouta : « Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si cela ne lui est pas donné par le Père. »
A partir de ce moment, beaucoup de ses disciples s'en allèrent et cessèrent de marcher avec lui.
(De Jn 6, 60-69)

C'est L'Esprit qui fait vivre, mais encore faut-il la foi. Même la Parole uni au souffle de l'Esprit, ne peuvent tout faire, malgré toute la puissance de vie qui est là pour nous. Il y faut l'étincelle de la foi. Seigneur, je te prie pour ceux qui ont tout eu de toi: les signes, ta Parole, ta présence, un enseignement de Toi par des témoins, même si pauvres soient-ils. Fait donc Seigneur, qu'ils l'aient cette grâce qui leur manquent, cette étincelle que rien ni personne d'autre que Toi ne peut leur accorder. Cette grâce, qui après une nuit profonde, ou toute visions leur sera devenu impossible, et à la prière de tes serviteur pour eux, tombent les écailles et qu'apparaissent pour eux aussi, ces yeux neufs, que donne le bonheur de croire. Amen!

Père accorde leur cette grâce, car parmi ces gens, il y en a beaucoup que nous aimons, nous te le demandons donc par Jésus ton Fils notre Seigneur. Amen!
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

24 avril 2010 Samedi, 3ème Semaine du Temps Pascal Empty
MessageSujet: Merci à vous d'écrire mon partage   24 avril 2010 Samedi, 3ème Semaine du Temps Pascal EmptySam 24 Avr - 5:58

"Personne ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par mon Père"
Seigneur, j'ai écrit à ce sujet un partage qui m'apparaissait excellent, pour essayer d'entrer et de témoigner de la "danse trinitaire", à laquelle Jean Prieur fut si attaché. J'avais écrit mon texte, mais lorsque j'ai voulu y adjoindre l'icône de Roubaïev, tout s'est effacé, et à présent je suis appelé pour mon repas de midi, durant lequel je devrai manifester bienveillance et simplicité auprès de ton prêtre âgé, le père Alphonse Dethier.

Envoie donc, O Jésus, un commentateur plus doué que moi afin de faire comprendre qu'à cette Parole de ton Fils correspond aussi :

"Nul ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut bien le révéler"...

Dieu soit béni !

Il y aura une faveur spéciale pour qui écrira à ma place aujourd'hui, alors n'hésitez pas, ne vous croyez pas incapables !
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

24 avril 2010 Samedi, 3ème Semaine du Temps Pascal Empty
MessageSujet: Re: 24 avril 2010 Samedi, 3ème Semaine du Temps Pascal   24 avril 2010 Samedi, 3ème Semaine du Temps Pascal EmptyDim 25 Avr - 4:20

Ah oui, difficile ça quand on perd notre message, ça m'est souvent arrivé, aussi j'avais pris l'habitude de tout copier sur word avant de poster, mais j'ai aussi appris par cela à plus simplifier mes message, car j'étais attaché à plus de finition de partage, soit image et apparence de texte. À présent je ne le fait que si cela fait parti sérieusement de l'inspiration, et le plus simplement possible. À présent, si je ne copie pas tout sur word, je prends soin tout de même de copier avant de poster et si je dois compliquer, il va encore m'arriver aussi parfois de le faire.

Pour moi, cette Parole ne peut que me faire prier, comme mère d'abord pour mes enfants et aussi pour ceux à qui cela n'a pas été donné encore. Cela me rempli de miséricorde aussi pour eux tous. Mais moi ce sont mes entrailles de mère qui crient, à mon Abba pour mes enfants et les siens. Miséricorde!

Désolé de ne pouvoir voir plus loin, mais le partage sers à ça en parti, à voir plus loin, parce que l'autre voit autre chose que moi, comme mon voisin même n'a pas la même vision dans sa cour que moi, voilà, mais nos visions se complètent dans l'horizon et peuvent former un tableau complémentaire car tout s'emboite.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

24 avril 2010 Samedi, 3ème Semaine du Temps Pascal Empty
MessageSujet: Re: 24 avril 2010 Samedi, 3ème Semaine du Temps Pascal   24 avril 2010 Samedi, 3ème Semaine du Temps Pascal EmptyLun 26 Avr - 5:30

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 6,60-69.

C'est l'esprit qui fait vivre, la chair n'est capable de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie.
Mais il y en a parmi vous qui ne croient pas. » Jésus savait en effet depuis le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient pas, et celui qui le livrerait.
Il ajouta : « Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si cela ne lui est pas donné par le Père. »
A partir de ce moment, beaucoup de ses disciples s'en allèrent et cessèrent de marcher avec lui.
Alors Jésus dit aux Douze : « Voulez-vous partir, vous aussi ? »
Simon-Pierre lui répondit : « Seigneur, vers qui pourrions-nous aller ? Tu as les paroles de la vie éternelle.
Quant à nous, nous croyons, et nous savons que tu es le Saint, le Saint de Dieu. »

Voilà pourquoi personnne ne peut venir à moi si cela ne lui est pas donné par le Père... En disant ces mots, Jésus révèle en quelque sorte quel travail incessant s'effectue entre Dieu et l'homme, entre le Ciel et la terre, mais également entre les trois personnes de la Trinité. En effet, si personne ne peut à Jésus si le Père ne lui a pas donné, de même "Personne ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui a qui le Fils veut bien le révéler." (Matth. 11:27) Lors du baptême de Jésus l'Esprit-Saint est descendu sur sous l'apparence d'une colombe afin de manifester la préférence du Père: "Celui-ci mon Fils bien-aimé..."
Je retire de ce qui précède que nous ne saurions nous approcher de Dieu Un et Trine, sans le secours des trois personnes de la Trinité.

C'est pratiquement ce à quoi nous invite l'icône de Roubaïev, dans la quelle nous sommes individulellement conviés au banquet célèste: il suffit de voir comment les personnages sont placés - et c'est vrai qu'Ils nous offrent une place à leur table :


24 avril 2010 Samedi, 3ème Semaine du Temps Pascal Trirublev


Une très intéressante approche de cette image est donnée sur le lien suivant :

http://www.edelo.net/trinite/visages.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24 avril 2010 Samedi, 3ème Semaine du Temps Pascal Empty
MessageSujet: Re: 24 avril 2010 Samedi, 3ème Semaine du Temps Pascal   24 avril 2010 Samedi, 3ème Semaine du Temps Pascal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
24 avril 2010 Samedi, 3ème Semaine du Temps Pascal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: