Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 19 avril 2010 Lundi, 3ème Semaine du Temps Pascal

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

19 avril 2010 Lundi, 3ème Semaine du Temps Pascal Empty
MessageSujet: 19 avril 2010 Lundi, 3ème Semaine du Temps Pascal   19 avril 2010 Lundi, 3ème Semaine du Temps Pascal EmptyLun 19 Avr - 0:53

Lorsque des grands accusent ton serviteur,
je médite sur tes ordres.

Je trouve mon plaisir en tes exigences :
ce sont elles qui me conseillent.


Détourne-moi de la voie du mensonge,
fais-moi la grâce de ta loi.
J'ai choisi la voie de la fidélité,
je m'ajuste à tes décisions.
(Ps 118, 23-24. 29-30)


Acclamation : Alléluia. Alléluia. Cherchez le royaume de Dieu : il est justice, paix et joie dans l'Esprit Saint. Alléluia. (cf. Rm 14, 17)

Aides-moi Seigneur à m'ajuster, quand tout bouge autour de moi, j'ai peur. Jésus j'ai confiance en Toi, aides-moi, aides-nous, Toi notre Berger.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

19 avril 2010 Lundi, 3ème Semaine du Temps Pascal Empty
MessageSujet: Re: 19 avril 2010 Lundi, 3ème Semaine du Temps Pascal   19 avril 2010 Lundi, 3ème Semaine du Temps Pascal EmptyLun 19 Avr - 1:06

Tiens, comme je trouvais mon partage pauvre, je visite ma boite mail, et je trouve cette magnifique histoire qui je trouve va bien avec mes appréhensions, et les nôtres, tous et chacun devant les ajustement que la vie nous demande entre nos plans, nos vues et les siennes. Voici donc:



Les desseins de Dieu

Sur une colline, dans une forêt, trois arbres poussaient tout à côté l’un de l’autre. Un jour, ils discutaient ensemble sur l’espérance de leur devenir, et de leurs rêves;

le premier dit: « Il est des jours que je souhaite devenir un coffre à trésor. Je pourrais contenir de l’or, de l’argent et plusieurs pierres précieuses. Je serais décoré d’une sculpture élégante et tout le monde en apprécierait la beauté. »

Le second arbre dit : « Moi je souhaite être utilisé à construire un paquebot. Je transporterais rois et rênes sur les eaux dans tous les coins du monde. Tous seraient en sécurité compte tenu de la résistance de ma coque. »

À son tour, le troisième dit : « Je souhaite grandir et devenir le plus grand arbre, le plus droit des arbres de la forêt. Ainsi devenu, les gens me verraient au sommet de la colline et en regardant mes branches, penseraient à Dieu en me voyant très proche de Lui. De tous les temps, je serais le plus grand de tous les arbres et tout le monde se souviendrait longtemps de moi.»

Plusieurs années passèrent et toujours les arbres espéraient voir leurs rêves se réaliser. Or un bon jour, un groupe de bûcherons vinrent près des arbres.

Un bûcheron s’approcha du premier arbre et dit : « Celui-ci semble être un arbre fort. Je crois pouvoir vendre le bois à un ébéniste», et il commença à le couper. L’arbre fut heureux car il croyait que l’ébéniste saura le transformer en un coffre à trésor.

À l’arbre suivant le bûcheron dit : « Cet arbre semble un arbre très fort. Je pourrai le vendre à un fabricant de bateau ». Le second arbre était heureux en se voyant en chemin de devenir un paquebot puissant.

Quand les bûcherons arrivèrent au troisième arbre, l’arbre fut effrayé parce qu’il se disait que : « si on me coupe, mes rêves ne se réaliseront jamais ». Un des bûcherons dit : « Je n'ai besoin de rien de spécial pour mon arbre. Je prendrai malgré tout celui-ci. » Et il le coupa.

Quand le premier arbre arriva chez l’ébéniste, il fut transformé en morceaux de bois pour en faire une mangeoire pour animal. Celle-ci fut placée dans une grange et remplie de foin. C’était de loin ce que l’arbre avait rêvé de devenir…

Le second arbre fut coupé en pièces pour la construction de petits bateaux de pêche. Son rêve d’être un majestueux paquebot et de transporter des rois s’est résolument évanoui.

Le troisième arbre fut taillé en de larges pièces et placées seules dans le noir.

Les années passèrent et les trois arbres oublièrent leur rêve, lorsqu’une bonne journée un homme et une femme vinrent dans la grange. La femme donna naissance à un bébé et avec son époux déposèrent le poupon sur le foin dans la mangeoire faite du bois du premier arbre. L’homme aurait bien désiré avoir un berceau pour le bébé mais la mangeoire fit l’affaire. L’arbre ressentit l’importance de l’événement et comprit qu’il venait d’accueillir le plus grand trésor de tous les temps.

Quelques années plus tard, un groupe d’hommes était dans un bateau de pêche fabriqué avec le bois du second arbre. Un homme du groupe était fatigué et s’endormit. Quand ils furent éloignés de la rive, un grand orage survint, l’arbre ne croyait pas être assez fort pour assurer la sécurité aux membres de l’équipe. Les hommes réveillèrent celui qui dormait, il se leva et il dit « Paix », la tempête s’arrêta. À ce moment l’arbre comprit qu’il transportait le Roi des Rois dans son bateau.

Finalement, quelqu’un vint et prit le troisième arbre. On le transporta à travers les rues de manière que les gens se moquèrent de celui qui le transportait. Quand il arriva au but, l’homme fut cloué à l’arbre et élevé dans les airs pour mourir au sommet d’une colline.

Le dimanche suivant, l’arbre réalisa qu’il fut assez fort pour se tenir au sommet de la colline et fut aussi près de Dieu qu’il fut possible de l’être. Jésus a été crucifié sur lui.

(Auteur inconnu)

Réflexion

La morale de cette histoire est que lorsque les choses ne semblent pas se dérouler selon nos vues, il faut toujours être certain que Dieu a un plan défini pour chacun de nous. Si on place notre espérance en Lui, Il nous comblera de grands cadeaux.

Chacun de ces arbres a obtenu ce qu’il espérait mais pas nécessairement à l’image qu’il s’était faite. Nous ne connaissons pas les plans de Dieu sur nous. Nous savons seulement que Ses Plans ne sont pas les nôtres et que Ses Chemins sont toujours les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

19 avril 2010 Lundi, 3ème Semaine du Temps Pascal Empty
MessageSujet: Re: 19 avril 2010 Lundi, 3ème Semaine du Temps Pascal   19 avril 2010 Lundi, 3ème Semaine du Temps Pascal EmptyLun 19 Avr - 1:15


Tiens encore une continuité dans la ...
Pensée du Jour

Pensée 1D_38: Mon enfant, tout est entre les mains du Père,
toi tu n'as rien à craindre. Tu ne dois avoir aucune préoccupation ou
inquiétude, sachant que ton Père qui t'aime follement s'occupe de tout,
dans les moindres détails... Plus tu t'abandonnes, plus le Père peut
agir pour te libérer et te combler.



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du
livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de
Léandre Lachance, volume 1, numéro 91.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





19 avril 2010 Lundi, 3ème Semaine du Temps Pascal Empty
MessageSujet: Re: 19 avril 2010 Lundi, 3ème Semaine du Temps Pascal   19 avril 2010 Lundi, 3ème Semaine du Temps Pascal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
19 avril 2010 Lundi, 3ème Semaine du Temps Pascal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: