Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 16 avril 2010 Vendredi, 2ème Semaine du Temps Pascal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

16 avril 2010 Vendredi, 2ème Semaine du Temps Pascal Empty
MessageSujet: 16 avril 2010 Vendredi, 2ème Semaine du Temps Pascal   16 avril 2010 Vendredi, 2ème Semaine du Temps Pascal EmptyVen 16 Avr - 3:00

R/ Seigneur, en ta demeure, toute paix, toute joie !

Le Seigneur est ma lumière et mon salut ;
de qui aurais-je crainte?
Le Seigneur est le rempart de ma vie ;
devant qui tremblerais-je ?

J'ai demandé une chose au Seigneur,
la seule que je cherche :
habiter la maison du Seigneur
tous les jours de ma vie.

J'en suis sûr, je verrai les bontés du Seigneur
sur la terre des vivants.
"Espère le Seigneur, sois fort et prends courage ;
espère le Seigneur."( Ps 26, 1, 4abcd, 13-14)

Je m'attache ce matin à la douceur des psaumes, et retourne à mon repos.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

16 avril 2010 Vendredi, 2ème Semaine du Temps Pascal Empty
MessageSujet: Re: 16 avril 2010 Vendredi, 2ème Semaine du Temps Pascal   16 avril 2010 Vendredi, 2ème Semaine du Temps Pascal EmptyVen 16 Avr - 13:30

"je vous le dis : ne vous occupez plus de ces gens-là, laissez-les. Car si leur intention ou leur action vient des hommes, elle tombera. Mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les faire tomber. Ne risquez donc pas de vous trouver en guerre contre Dieu." (De Ac 5, 34-42)

Ce passage me refait penser à cette parabole de l'ivraie:

27 Les serviteurs du maître vinrent lui dire : 'Seigneur, n'est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ?'
28 Il leur dit : 'C'est un ennemi qui a fait cela.' Les serviteurs lui disent :'Alors, veux-tu que nous allions l'enlever ?'
29 Il répond : 'Non, de peur qu'en enlevant l'ivraie, vous n'arrachiez le blé en même temps. [Mt - 13 : 27-20]

Cela me fait penser encore à un livre que j'ai déjà lu sur l'éducation, voulant qu'on fait grandir surtout les choses dont on s'occupe, ou auxquelles on attribut trop d'importance. Ici dans le texte, ces hommes en ont évité une belle, et ont permis à l'église de grandir, même s'il ne la comprenait pas.

Dans l'évangile de ce matin soit (Jn 6, 1-15) J'ai entendu l'observation que Jésus était assis sur la montagne avec ses apôtres. et que la multiplication s'est passé avec le peu qu'on a apporté, même bien insuffisant. Que cela ne sort pas de nulle part, car notre Seigneur n'use pas de magie, Il fait avec ce que l'on a. Aussi Lui qui est assis dans la confiance avec ses apôtre, invite la foule à faire de même. Par la suite on ramasse encore les miettes, pour que rien ne soit perdu, on m'a signalé ici comme un envoi en mission après le repas eucharistique.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

16 avril 2010 Vendredi, 2ème Semaine du Temps Pascal Empty
MessageSujet: Remarque sur les douze paniers.   16 avril 2010 Vendredi, 2ème Semaine du Temps Pascal EmptySam 17 Avr - 2:49

Douze paniers demeurent donc après que tous se soient rassasiés - ce chiffre douze, qui désigne aussi bien les douze apôtres que les douze tribus d'Israël, désigne bien la mission. "Le salut vient d'Israël" : ce sont les douze tribus d'Israël auxquelles Jésus a d'abord été envoyé. Mais aussi douze paniers comme les douze apôtres, car les apôtres seront envoyés de par le monde pour porter la bonne Nouvelle après la Résurrection du Christ. Cette remarque est importante ! Car certains pourraient croire que Jésus "gaspille"... Il ne gaspille jamais, Il multiplie toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

16 avril 2010 Vendredi, 2ème Semaine du Temps Pascal Empty
MessageSujet: Re: 16 avril 2010 Vendredi, 2ème Semaine du Temps Pascal   16 avril 2010 Vendredi, 2ème Semaine du Temps Pascal EmptySam 17 Avr - 4:49

Merci de nous faire aller plus loin dans ces observations. Vraiment la Bible est remplie de surprise à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





16 avril 2010 Vendredi, 2ème Semaine du Temps Pascal Empty
MessageSujet: Re: 16 avril 2010 Vendredi, 2ème Semaine du Temps Pascal   16 avril 2010 Vendredi, 2ème Semaine du Temps Pascal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
16 avril 2010 Vendredi, 2ème Semaine du Temps Pascal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: