Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dimanche le 17 janvier 2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Dimanche le 17 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Dimanche le 17 janvier 2010   Dimanche le 17 janvier 2010 EmptyDim 17 Jan - 5:19

Evangile de Jésus Christ selon saint Jean

Il y avait un mariage à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là.
Jésus aussi avait été invité au repas de noces avec ses disciples.

Or, on manqua de vin ; la mère de Jésus lui dit : « Ils n'ont pas de vin. »
Jésus lui répond : « Femme, que me veux-tu ? Mon heure n'est pas encore venue. »
Sa mère dit aux serviteurs : « Faites tout ce qu'il vous dira. »
Or, il y avait là six cuves de pierre pour les ablutions rituelles des Juifs ; chacune contenait environ cent litres.
Jésus dit aux serviteurs : « Remplissez d'eau les cuves. » Et ils les remplirent jusqu'au bord.
Il leur dit : « Maintenant, puisez, et portez-en au maître du repas. » Ils lui en portèrent.
Le maître du repas goûta l'eau changée en vin. Il ne savait pas d'où venait ce vin, mais les serviteurs le savaient, eux qui avaient puisé l'eau.
Alors le maître du repas interpelle le marié et lui dit : « Tout le monde sert le bon vin en premier, et, lorsque les gens ont bien bu, on apporte le moins bon. Mais toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à maintenant. »

Tel fut le commencement des signes que Jésus accomplit. C'était à Cana en Galilée. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui.
(Jn 2, 1-11)


L'eau c'est la vie dit-on?
Qu'en est-il de ce vin nouveau, qui viens comme changer le culte ancien dans un culte nouveau, désormais ce n'est plus les ablution extérieures qui portent en nous la joie, mais la vie nouvelle en Jésus, nos petites vies ordinaires de tous les jours, que sa grâce transforme. N'es-ce pas là nos dimanches, les six cruches vides des autres jours de la semaine, portés à Jésus, pour qu'il y mette sa joie, sa grâce. Nos vies sans Lui, ne seraient-elles pas vide de sens. Métro boulot dodo, qu'en serait-il de plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Dimanche le 17 janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche le 17 janvier 2010   Dimanche le 17 janvier 2010 EmptyDim 17 Jan - 5:53

Par chez-nous, en tout cas dans la localité voisine d'où je viens mais qui n'est à présent plus mon diocèse, parce qu'appartenant à présent au diocèse militaire, il y avait d'organisé un échange de vœux avec l'évêque et j'ai eu l'idée de lui envoyer mon partage, comme j'aurais aimé le rencontrer mais que je ne suis pas certaine d'avoir pu réellement lui parler, dû à ma difficulté personelle, et cet échange, m'a fait à nouveau penser, que ce partage était aussi pour moi l'eau puisé, et porté cette fois au maitre du repas, i.e. à mon Évêque. Mais cela m'a fait pensé aussi, qu'ici, chacun est maitre de ce qu'il en rapporte, alors à vous de goûter, et à votre tour aussi de puiser, pour qu'Il transforme ce qu'il vous parait de l'eau, en partage d'un vin nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Dimanche le 17 janvier 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: