Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'irruption du Royaume

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

L'irruption du Royaume Empty
MessageSujet: L'irruption du Royaume   L'irruption du Royaume EmptyLun 4 Jan - 4:58

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 4,12-17.23-25.

A partir de ce moment, Jésus se mit à proclamer : « Convertissez-vous, car le Royaume des cieux est tout proche. »
Jésus, parcourant toute la Galilée, enseignait dans leurs synagogues, proclamait la Bonne Nouvelle du Royaume, guérissait toute maladie et toute infirmité dans le peuple.
Sa renommée se répandit dans toute la Syrie et on lui amena tous ceux qui souffraient, atteints de maladies et de tourments de toutes sortes : possédés, épileptiques, paralysés ; et il les guérit.
De grandes foules le suivirent, venues de la Galilée, de la Décapole, de Jérusalem, de la Judée, et de la Transjordanie.

Ceux qui ne croient pas aux miracles, comment croiraient-ils à ceux de Jésus rapportés par l'Evangile ? J'ai souvent sous les yeux des textes écrits par des athées: ils demandent aux croyants de citer des preuves... et je me sens tout désolé que ces derniers cherchent à répondre, à donner des preuves, car ils tombent ainsi dans le piège du débat. En ce qui me concerne, j'ai simplement écrit que de grands miracles s'étaient récemment produits dans ma vie. Aujourd'hui même, tandis que la température est descendue à moins huit, j'ai de la joie, j'ai de la force: quand bien-même je choisis à mon réveil de ne pas aller travailler, je me retrouve à mon travail à l'heure habituelle, car une force me pousse et une joie m'entraîne, et je ne puis résister. J'ai suivi le Christ jusqu'à ce jour. J'ai atteint l'année 2010 dans la foi en la miséricorde divine. J'avance et je ne me retournerai plus.

"Jésus, parcourant toute la Galilée, guérissait les maladies et les tourments de toutes sortes.", dit l'Evangile d'aujourd'hui. Mais les guérisons, les exorcismes et les miracles ne sont que les signes visibles de ce qui se passe dans l'invisible : les âmes abattues sont relevées, un soleil s'est levé dans les coeurs, et quiconque appartient à Jésus ne craint plus les tempêtes, mais il marche sur les eaux et il passe avec assurance.
Soyons donc signes pour ceux qui ne croient pas. Leurs questions montrent bien que l'athéisme est un perpétuel état d'inquiétude, tandis que nos sourires laissent entrevoir une lumière dont rien ne peut venir à bout !
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

Ariane


Messages : 24
Date d'inscription : 03/01/2010

L'irruption du Royaume Empty
MessageSujet: L'irruption du Royaume   L'irruption du Royaume EmptyMar 5 Jan - 1:18

Stéphane a écrit:
Mais les guérisons, les exorcismes et les miracles ne sont que les signes visibles de ce qui se passe dans l'invisible : les âmes abattues sont relevées, un soleil s'est levé dans les coeurs, et quiconque appartient à Jésus ne craint plus les tempêtes, mais il marche sur les eaux et il passe avec assurance.
Soyons donc signes pour ceux qui ne croient pas. Leurs questions montrent bien que l'athéisme est un perpétuel état d'inquiétude, tandis que nos sourires laissent entrevoir une lumière dont rien ne peut venir à bout !

Bonjour,
en accord avec ce que vous venez d'écrire, voici un bref extrait d'un livre de Shafique Keshavjee, "Dieu à l'usage de mes fils".

au sujet de nombreux témoignages de "miracles", dont il fait le survol :

"Chacun pourrait- ou pourra un jour- peut-être recevoir une explication biologique, chimique, physique ou psychique. Mais ces explications seront-elles suffisantes pour rendre entièrement compte des phénomènes vécus?
[...]
Personnellement, je crois que des "phénomènes exceptionnels" ont eu - et peuvent avoir- lieu. Ce sont des signes exceptionnels qui nous rappellent que Dieu- Source de vie-, voire le diable - force de mort-, peuvent intervenir dans l'univers naturel et humain. Reconnaître que Dieu peut intervenir de manière extra-ordinaire dans l'histoire humaine- souvent d'ailleurs dans des situations dramatiques- ne doit pas faire oublier que sa présence , le plus souvent, se manifeste de manière intra-ordinaire, c'est-à-dire au coeur du quotidien, par le moyen d'interactions naturelles et humaines (coïncidences bienvenues, soutien dans le quotidien, renouvellement de la santé et du courage, de l'amour et des forces...). Or ces "signes" nous réveillent pour nous rappeler que l'univers ne se réduit pas à ses composantes matérielles."


S.Keshavjee, s'adressant dans ce livre à ses fils, explique sa foi sereinement, de façon simple et humaine , répondant avec amour aux questions légitimes que peuvent se poser ses enfants.
C'est une lecture apaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

L'irruption du Royaume Empty
MessageSujet: Re: L'irruption du Royaume   L'irruption du Royaume EmptyMar 5 Jan - 3:37

"Jésus, parcourant toute la Galilée, enseignait dans leurs synagogues, proclamait la Bonne Nouvelle du Royaume, guérissait toute maladie et toute infirmité dans le peuple."

Jésus agit encore, présentement, dans une famille dont le jeune atteint d'un cancer et dont l'espérance de guérisons semblait condamné, après une journée passé presque comma, devant augmenter la médication, la famille commence une neuvaine à St-Joseph (celle de mon enfance, présente sur ce forum, sous la rubrique prière) et déjà après seulement 3 jours, il reprend du mieux, et hier des gens sont allés lui imposer les mains et la puissance du Seigneur était au rendez-vous. Le Seigneur agit encore, là où 2 ou 3 se réunissent en son nom et croient en Lui, et se mettent d'accord pour demander la même chose. Donnons corps au Christ, unissons-nous dans la foi, l'amour et la prière autour des malades, ce sont eux les malades, les petits et les pauvres qui attirent la gloire de Dieu au passage de sa présence.

Merci encore aussi à toutes les personnes qui se sont unis avec nous pour prier.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





L'irruption du Royaume Empty
MessageSujet: Re: L'irruption du Royaume   L'irruption du Royaume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'irruption du Royaume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: