Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jeudi le 17 décembre 2009 Montagnes et collines

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Jeudi le 17 décembre 2009  Montagnes et collines Empty
MessageSujet: Jeudi le 17 décembre 2009 Montagnes et collines   Jeudi le 17 décembre 2009  Montagnes et collines EmptyJeu 17 Déc - 5:09

Jeudi le 17 décembre 2009  Montagnes et collines Falais10

Montagnes, portez au peuple la paix, collines, portez-lui la justice !
Qu'il fasse droit aux malheureux de son peuple,
qu'il sauve les pauvres gens, qu'il écrase l'oppresseur !
(Ps 71)

Montagnes, souvent symbole de difficulté petites et grandes puisqu'il est question de collines. Aussi sur le plan humain souvent symbole d'une élévation intérieure. Il y a à ce propos un défaut, mais je ne prendrai que la qualité, celle qui fait de nos plus profondes vallées, l'occasion de nous élever le plus vers Dieu. Il y a en cela aussi cette institution, l'église, qui rassemble, soutien et nourri ces mouvements, je ne sais trop dire il me semble que cela est incomplet, puis de tout cela découle des fruits savoureux, paix, justice, droit, salut, délivrance. Puis monte en moi ces verset des suites de cette contemplation, que je ne citerai que de mémoire. "En tout cela nous sommes les grand vainqueurs, par celui qui nous a aimé." "Tout concours au bien de ceux qui aime Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Jeudi le 17 décembre 2009  Montagnes et collines Empty
MessageSujet: Re: Jeudi le 17 décembre 2009 Montagnes et collines   Jeudi le 17 décembre 2009  Montagnes et collines EmptyJeu 17 Déc - 5:25

À la vue de ces montagnes, est monté encore en moi, après parution ce verset: La Colombe au creux du rocher (Ct 2, 14). "Mon bien-aimé a parlé ;. il m'a dit : ... Ma colombe, blottie dans le rocher,. cachée dans la falaise", ...Verset souvent attribué à Marie, pour cela pas de doute, mais cette grâce de se blottir en Dieu ne lui est certainement pas réservée, elle peut être pour chacun d'entre nous, et à son seul contact, son Amour nous transforme.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Jeudi le 17 décembre 2009  Montagnes et collines Empty
MessageSujet: Re: Jeudi le 17 décembre 2009 Montagnes et collines   Jeudi le 17 décembre 2009  Montagnes et collines EmptyJeu 17 Déc - 5:49



Tiens ça colle encore, non?

Pensée du Jour


Pensée 2A_17: Mes enfants, le temps presse, laissez-vous
enflammer au Feu de Mon Amour-Feu pour enflammer la terre entière.
Heureux et heureuses êtes-vous d'être choisis pour une si grandiose
mission: changer la face de la terre pour en faire une terre d'Amour,
selon le plan du Père. Vous devenez 'Amour'! Tendrement, Je vous aime.



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance, volume 2, numéro 20.





«Parce que l'Amour t'aime, tu deviens l'Amour.»
«Parce que l'Amour m'aime, je deviens l'Amour.»
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Jeudi le 17 décembre 2009  Montagnes et collines Empty
MessageSujet: Re: Jeudi le 17 décembre 2009 Montagnes et collines   Jeudi le 17 décembre 2009  Montagnes et collines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi le 17 décembre 2009 Montagnes et collines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: