Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mercredi le 16 décembre 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Mercredi le 16 décembre 2009 Empty
MessageSujet: Mercredi le 16 décembre 2009   Mercredi le 16 décembre 2009 EmptyMer 16 Déc - 4:43

"Tournez-vous vers moi pour être sauvés, habitants de la terre entière. Car c'est moi qui suis Dieu, il n'y en a pas d'autre.
Je le jure par moi-même : de ma bouche sortira le salut, cette parole ne reviendra pas en arrière ; devant moi toute créature tombera à genoux, par moi jurera toute langue
en disant : 'Au Seigneur seul la justice et la force ! '" Vers lui viendront, couverts de honte, tous ceux qui s'étaient dressés contre lui.
Et toute la descendance d'Israël trouvera dans le Seigneur sa justice et sa fierté."
(De Is 45, 6b-8.18.21b-25)

J'écoute : que dira le Seigneur Dieu ?
Ce qu'il dit, c'est la paix pour son peuple :
son salut est proche de ceux qui le craignent, (Du Ps 84)

« Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres.
Heureux celui qui ne tombera pas à cause de moi ! » (De Lc 7, 18b-23)

"Le salut est près de ceux qui le craignent" Ne délaissons pas ce que nous devons avoir près de soi tout le temps, tournons-nous vers Lui qui peux tout.

Un autre verset montait en moi comme une suite:

Dieu veille sur ceux qui le craignent,
qui mettent leur espoir en son amour,
pour les délivrer de la mort,
les garder en vie aux jours de famine.

Nous attendons notre vie du Seigneur :
il est pour nous un appui, un bouclier.
Que ton amour, Seigneur, soit sur nous
comme notre espoir est en toi !(Ps 32, 18-20)

Mais suis tombé auparavant dans ma recherche sur celui-ci comme pour un rappel de notre devoir de témoins.

Qu'ils se lèvent et les racontent à leurs fils
07 pour qu'ils placent en Dieu leur espoir et n'oublient pas les exploits du Seigneur mais observent ses commandements. (Ps 77, 6-7)

Puis montait encore en moi, un chant cette fois et Les mot qui revienne le plus souvent sont ceux-ci: "Jamais Dieu ne délaisse qui se confie en Lui."
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Mercredi le 16 décembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: