Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le temple où adorer Dieu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Le temple où adorer Dieu Empty
MessageSujet: Le temple où adorer Dieu   Le temple où adorer Dieu EmptyJeu 19 Nov - 8:14

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 19,41-44.

Quand Jésus fut près de Jérusalem, en voyant la ville, il pleura sur elle ; il disait :
« Si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui peut te donner la paix ! Mais hélas, cela est resté caché à tes yeux.
Oui, il arrivera pour toi des jours où tes ennemis viendront mettre le siège devant toi, t'encercleront et te presseront de tous côtés ;
ils te jetteront à terre, toi et tes enfants qui sont chez toi, et ils ne laisseront pas chez toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas reconnu le moment où Dieu te visitait. »

En dépit des larmes de Jésus, j'ai trouvé le "toi aussi" un peu réconfortant. Mais le sort du temple est scellé. Il n'en est plus besoin puisque chacun de ceux qui croiront au Christ en deviendront le Temple. Jésus dit à Jérusalem: "Tu n'as pas reconnu le moment où Dieu te visitait".

Ces paroles me renvoie directement à la réponse de Jésus à la Samaritaine:

"Nos ancêtres samaritains ont adoré Dieu sur cette montagne, mais vous, les Juifs, vous dites que l'endroit où l'on doit adorer Dieu est à Jérusalem . » Jésus lui répondit : « Crois-moi, le moment vient où vous n'adorerez le Père ni sur cette montagne, ni à Jérusalem. Vous, les Samaritains, vous adorez Dieu sans le connaître ; nous, les Juifs, nous l'adorons et le connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais le moment vient, et il est même déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en Esprit et en vérité ; car tels sont les adorateurs que veut le Père.Dieu est Esprit, et ceux qui l'adorent doivent l'adorer en son Esprit et en vérité."
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Le temple où adorer Dieu Empty
MessageSujet: Et moi finalement je suis surprise de ces mots et leurs fruits dans ma vie.   Le temple où adorer Dieu EmptyJeu 19 Nov - 10:04

« Offre à Dieu le sacrifice d'action de grâce,
accomplis tes vœux envers le Très-Haut.
Invoque-moi au jour de détresse :
je te délivrerai, et tu me rendras gloire. »(Du Ps 49)

« Si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui peut te donner la paix ! Mais hélas, cela est resté caché à tes yeux.(De Lc 19, 41-44)

Mais peut-être que ces moments de détresse qu'on aurait pu éviter si on avait pu voir la lumière, ne sont encore autant que des nuits donnés par sa miséricorde pour nous permettre de mieux voir briller sa lumière. Comment de fois nous avons besoin d'être ramenés, nous sommes si petit. Seigneur, merci de nous aimer, de toujours continuer de nous aimer, et même de profiter de ces moments difficiles pour nous, comme des temps de maladie, pour nous prodiguer ton Amour et nous en faire faire l'expérience, pour que nous puissions nous attacher à lui.

Ce verset me fait penser aussi à cette façon de chercher dans la Parole ces mots qui nous font du bien, qui nous apportent un peu de paix, rien que ça, et ainsi partager cette paix qu'elle nous donne. La paix soit avec vous, dans la connaissance de cet Amour de Dieu pour vous et pour tous les humains. Soyons les miroir que son amour qui réfléchissent cet amour au monde, comme le morceau de verre qui réfléchit les rayons du soleil et met le feu à la paille. Ainsi nous aussi pourrons continuer à poursuivre ce désir de Jésus, que son feu brûle sur cette terre*.

*Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé ! (Lc - 12 : 49)
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Le temple où adorer Dieu Empty
MessageSujet: C'est drôle encore comme ça se rejoint   Le temple où adorer Dieu EmptyJeu 19 Nov - 10:30



Pensée du Jour

Pensée 1A_30: Mon enfant, pour la fleur, qu'il y ait eu du
vent, de la pluie ou du soleil, l'essentiel c'est qu'elle demeure bien
branchée sur sa tige; toi, tu es cette fleur qui vit des moments de
joie, de peine, de difficulté. L'essentiel c'est que tu demeures bien
uni à Moi qui suis la Source de tout ce dont tu as besoin pour
accueillir et accomplir la mission que Je t'ai confiée.



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance, volume 1, numéro 14.




«Parce que l'Amour t'aime, tu deviens l'Amour.»
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le temple où adorer Dieu Empty
MessageSujet: Re: Le temple où adorer Dieu   Le temple où adorer Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temple où adorer Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu est sorti du temple
» Dieu sorti du temple envahit les coeurs
» Dieu à l'oeuvre dans le temple des âmes
» Le nouveau temple, l'Eglise et le temple de notre âme
» Un temps pour adorer et pratiquer la miséricorde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: