Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dimanche le 11 février 2024

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Dimanche le 11 février 2024 Empty
MessageSujet: Dimanche le 11 février 2024   Dimanche le 11 février 2024 EmptyDim 4 Fév - 6:24

Sur l’évangile du lépreux guéri

Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Dimanche le 11 février 2024 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche le 11 février 2024   Dimanche le 11 février 2024 EmptyLun 12 Fév - 13:51

Quand j’avais vu ce texte, je devais trouver des questions pour animer dessus un partage, et j’avais beau regarder le texte, prier, regarder des méditations, rien n’y faisait, je ne trouvais rien. J’ai même pu participer à un partage, sans rien y voir de plus. Aussi lors de la dite animation que je devais diriger, il y avait tellement de bruit autour de moi, que j’ai eu du mal à le faire, et le peu de question que j’avais pu trouver, semblait ne pas me correspondre. Une réunion à quand même pu se tenir sans que j’ai pourtant l’impression d’animer quoi que ce soit quoi que le partage ne manque pour autant de consistance. La journée du lendemain s’est toutefois très bien passée, occupée presque qu’entièrement à l’accueil des miens, mais le lendemain matin, j’ai eu ce poème.

Dimanche le 11 février 2024 Pxl_2011

Mais c’est seulement aujourd’hui que j’ai pu faire le lien avec ce texte au travers du quel on peu voir aussi les exclus, ou si la lèpre n’est plus qu’une maladie à fleur de peau, mais peu tout aussi bien se trouver dans le regard. Oui celui qui est porté sur nous, mais aussi celui que nous pouvons nous mêmes porter sur nous. Ce poème se veut tel un coup de vent souffler quelques uns de ces nuages qui peuvent obscurcir notre vision.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Dimanche le 11 février 2024 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche le 11 février 2024   Dimanche le 11 février 2024 EmptyMar 20 Fév - 3:59

Par chance que j’avais mis cette réponse par après car je ne voyais plus le lien avec le partage de mon poème, la lèpre dans nos regards
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Dimanche le 11 février 2024 Empty
MessageSujet: Re: Dimanche le 11 février 2024   Dimanche le 11 février 2024 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche le 11 février 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeudi 22 février 2024. Celui qui reste
» Dimanche le 18 février 2024 Jésus poussé au désert
» Dimanche le 28 janvier 2024
» Mardi le 5 mars 2024 Une prière puissante
» Vendredi 22 mars 2024. Notre forteresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: