Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lundi 27 juin 2022 D’abord

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Lundi 27 juin 2022 D’abord Empty
MessageSujet: Lundi 27 juin 2022 D’abord   Lundi 27 juin 2022 D’abord EmptyLun 27 Juin - 6:50

« Seigneur permets moi d’abord… »

Il me semble que ce soit un peu la charrue devant les bœuf.  On devrait pouvoir faire comprendre aux autres, dans quelque appel que ce soit, que le Seigneur nous fait, que c’est cet appel qui est important, même si c’est pas facile, et pas l’inverse de faire comprendre à Dieu que ce sont les gens qui sont importants.  Je sais c’est pas toujours facile, et il y a même des lieux où les gens devraient comprendre pourtant, que nous sommes là pour Dieu d’abord, qu’on pourra peut-être après.  Il a une chanson qui chantais l’inverse:  « Les copains d’abord ». Bien pourrait on se dire plutôt entre nous qui aimons Dieu, et bien Dieu d’abord, aux copains, s’ils le sont pour vrai de comprendre.  Ceci dit ce n’est pas que les gens ne soient pas importants, ils le sont et pour Dieu et pour nous aussi qui aimons Dieu, mais que les choses soient à leur place.  Quand c’est rendu que même dans une église on dusse se justifier de vouloir y parler à Dieu, qu’on doit presque se sentir coupable de ne pas trop vouloir donner suite à une conversation que quelqu’un semblerait vouloir engager, ou de se faire juger de manquer de charité, on est un peu loin du, le Seigneur d’abord.  On va dans sa maison pour l’acclamer, et ce sont les chanteurs qu’on applaudit.  Non mais on est pas dans une salle de spectacle.  Que toute la gloire soit à Dieu, et à Lui seul.  C’est à nous humains de comprendre cela, c’est le Seigneur qui est Dieu, et c’est Lui d’abord, et pour la gloire c’est à lui seul, nous sommes tous des serviteurs quelconques.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Lundi 27 juin 2022 D’abord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche le 26 juin 2022 laisse moi d’abord
» Lundi 18 avril 2022
» Lundi 17janvier 2022
» Lundi le 4 avril 2022
» Lundi 5 septembre 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: