Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mardi 1 et février 2022

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Mardi 1 et février 2022 Empty
MessageSujet: Mardi 1 et février 2022   Mardi 1 et février 2022 EmptyMer 2 Fév - 3:37

Marc 5
22 Arrive un des chefs de synagogue, 
nommé Jaïre. Voyant Jésus, il tombe à ses pieds
23 et le supplie instamment: « Ma fille, encore si jeune, est à la dernière extrémité. Viens lui imposer les mains pour qu’elle soit sauvée et qu’elle vive. »

Mardi 1 et février 2022 4cfc3210



C’est drôle, de voir l’épisode de la guérison de la fille de Jaïre en lien avec l’image de la femme avec les pertes de sang qui touche Jesus par derrière , versus la foule qui écrase Jésus littéralement de tout côté, je dit que, toucher Jesus être touché par Lui, n’est pas magique.  En fait, il faut une réelle connections.  Du côté de Jésus, il y a aucune difficulté, la connectivité est toujours bonne, on pourrait même dire que son réseau est ouvert.  La femme avec les pertes de sang a réellement connecté à Lui, elle le rencontre dans son cœur, on peut dire même que du milieu de la foule, elle est dans sa bulle pour rencontrer Jésus.  Dans l’épisode de la Jeune fille, la connectivité ne manque pas non plus, elle même, presque aux portes de la mort, on voit bien que le courant passe entre eux.  Quand nous pouvons vivre une réelle rencontre avec Jésus ou nous somme touchés, je crois que pour nous, il faut réellement connecté.  Certains doivent pratiquement vivre une EMI  pour être vraiment rejoint.  Nous aussi peut-être avons nous des besoins particuliers pour connecter au Seigneur, et autant nous aurons été touchés dans sa présence, autant nous auront étés touchés pour la vie, et la vie en abondance.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Mardi 1 et février 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 5 février 2022
» Dimanche le 27 février 2022
» Mardi le 3 mai 2022
» Mardi 1er mars 2022.
» Mardi le 18 janvier 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: