Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 28 septembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

28 septembre Empty
MessageSujet: 28 septembre   28 septembre EmptyLun 28 Sep - 4:49

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 9,46-50.

Jean, l'un des Douze, dit à Jésus : « Maître, nous avons vu quelqu'un chasser les esprits mauvais en ton nom, et nous avons voulu l'en empêcher, car il n'est pas avec nous pour te suivre. »
Jésus lui répondit : « Ne l'empêchez pas : celui qui n'est pas contre vous est pour vous. »

Qui était cet homme ? Certainement un disciple inconnu des autres disciples, mais à qui Jésus, comme aux autres, a donné les mêmes pouvoirs. C'est l'occasion de prévenir les douze contre la tentation sectaire: "Celui qui n'est pas contre vous est pour vous."

Je me suis posé, de mon côté, la question de nos vocations particulières. Nous sommes des fidèles, qui n'avons pas reçu de mission particulière de la part de l'Eglise. Cependant, tous, Jésus nous envoie. Il nous envoie chaque jour afin que nous manifestions dans nos vie l'amour que nous avons reçu de Lui. Et en manifestant cet amour au coeur du quotidien, nous prenons part nous aussi à l'oeuvre du Salut: nous sommes même en première ligne. Plus encore, si cette attitude chrétienne n'est pas enracinée en chacun des croyants, alors le monde ne devient pas meilleur et l'Evangélisation par les disciples et les prêtre n'a pas atteint son but. Ce n'est vraiment pas par hasard que, dans le même passage, Jésus dit aussi: "Celui d'entre vous tous qui est le plus petit, c'est celui-là qui est grand. »

Aujourd'hui encore, ma dépression matinale ne m'a pas empêché de me lever et de prendre la route pour participer à l'Eucharistie. Un brouillard très épais est tombé mais une fois parti, je n'aurai reculé pour rien au monde. Même si la Joie n'est plus là, je sais où en est la source et je vais puiser de l'eau.
Je vous souhaite à tous une bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

28 septembre Empty
MessageSujet: Re: 28 septembre   28 septembre EmptyLun 28 Sep - 5:42

Oui en quelque sorte, cela je crois aussi nous inclus tous, tout autant que nous sommes, nous qui n'avons pas nécessairement de vocation particulière comme les apôtres et les prêtres, ou encore diacre, professeurs de catéchèses, ou qui sais-je encore ayant reçu un ministère particulier, officiel dans l'église. Nous ne suivons peut-être pas apparemment Jésus, mais nous qui avons reçu le message, devenons nous aussi des passeurs, comme à la veillée pascale ou la lumière partagée par les célébrant au début sur les petits cierges remis finit par courir dans toute l'assemblée parce que chacun se passe le feu. Il reprendre conscience de l'importance de chacun dans le peuple de Dieu, comme membre vivant du corps mystique, qui avons nous aussi mission de témoins dans notre milieu, repasseurs de la flamme de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

28 septembre Empty
MessageSujet: Re: 28 septembre   28 septembre EmptyLun 28 Sep - 10:17

Admin a écrit:
//mais nous qui avons reçu le message, devenons nous aussi des passeurs, comme à la veillée pascale ou la lumière partagée par les célébrant au début sur les petits cierges remis finit par courir dans toute l'assemblée parce que chacun se passe le feu. .

Très belle image !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





28 septembre Empty
MessageSujet: Re: 28 septembre   28 septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
28 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: