Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 3eme dimanche de l'avant 13 décembre 2020

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

3eme dimanche de l'avant 13 décembre 2020 Empty
MessageSujet: 3eme dimanche de l'avant 13 décembre 2020   3eme dimanche de l'avant 13 décembre 2020 EmptyDim 13 Déc - 2:39

« Moi, je baptise dans l’eau.
Mais au milieu de vous
se tient celui que vous ne connaissez pas ;
c’est lui qui vient derrière moi,
et je ne suis pas digne
de délier la courroie de sa sandale. »


Pas pour minimiser ce qu'on fait, mais nous aussi nous aurons comme Jean Baptiste, mais le travail d'évangélisation, n'est-il pas celui là, de révéler le tout déjà là de Dieu, jeter, plonger cette semence dans l'eau, l'appeler à la vie, comme si humain, nous serions que l'enveloppe de cette vie nouvelle, comme toute semence est la version réduite de ce qu'elle peut être, nous somme semence, et au milieu de nous se tiens celui que nous ne connaissons pas.  Si nous arrosons cette semence, le miracle de la vie se produira. Reste qu'une plante n'a pas que besoin d'eau, il lui faut la lumière du soleil. On pourrait méditer longtemps sur le miracle de la vie, un vrai mystère tant on a pas fini de le comprendre, tant il est vaste.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
3eme dimanche de l'avant 13 décembre 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: