Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Samedi 26 septembre 2020 lever les yeux vers Lui

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Samedi 26 septembre 2020 lever les yeux vers Lui Empty
MessageSujet: Samedi 26 septembre 2020 lever les yeux vers Lui   Samedi 26 septembre 2020 lever les yeux vers Lui EmptySam 26 Sep - 4:54

Rassasie-nous de ton amour au matin,
que nous passions nos jours dans la joie et les chants.
Que vienne sur nous la douceur du Seigneur notre Dieu !
Consolide pour nous l’ouvrage de nos mains.


Les signes que Dieu nous envoie pour nous dire sa proximité et son Amour sont légion et il sait ceux que notre Coeur est apte à reconnaitre.  Déjà pour moi ce verset est du genre consolateur que je recherche, en fait il porte en lui le fruit que j'attend dans ma quête de la Parole.  En fait quand j'ai plus commencé à chercher dans la Parole pour contempler ce qui pourrait m'apporter de l'espoir en des temps où si seulement j'aurais pensé à ce qui m'était donné de vivre, je n'aurait pu qu'angoisser, ou même désespérer.  Lever les yeux vers le ciel quand la terre devient sombre, est bien naturel, mais dans notre vie humaine, quand il nous est donné de vivre des choses difficiles, on a peine à regarder plus loin que notre mal, et pourtant, contempler le beau, le bon, nous aide à reprendre pied, à reprendre courage.  C'est l'effet placebo du baisé soufflé sur le petit bobo de l'enfant qui viens de tomber.  Bien c'est ce que ce seul verset ce matin fait monter en moi.  Toute une histoire de contemplation qui fait grandir l'Amour de Dieu en nous, dans toutes les manières qu'il a de nous la communiquer et à laquelle nous sommes sensible.  Pour ma part je dois dire que l'eucharistie a cet effet aussi dans cet échange du cœur, du Coeur divin au nôtre.  En effet dans le miracle de lanciano, les morceaux de chair transubtancié sont un morceau du muscle du cœur, et qui plus est, tel qu'il l'aurait été s'il avait été prélevé sur un vivant.  Peut être es ce pour redonner du muscle à notre cœur qui en perd si facilement.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Samedi 26 septembre 2020 lever les yeux vers Lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: