Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vendredi 7 août 2020 en sa personne, il a tué la haine

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Vendredi 7 août 2020 en sa personne, il a tué la haine Empty
MessageSujet: Vendredi 7 août 2020 en sa personne, il a tué la haine   Vendredi 7 août 2020 en sa personne, il a tué la haine EmptySam 8 Aoû - 4:47

1. Parole de Dieu : Ep 2, 13-16Maintenant, dans le Christ Jésus, vous qui étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang du Christ.
2. C’est lui, le Christ, qui est notre paix : des deux, Israël et les païens,
3. il a fait un seul peuple ; par sa chair crucifiée, il a fait tomber ce qui les séparait, le mur de la haine, en supprimant les prescriptions juridiques de la loi de Moïse.
4. Il voulait ainsi rassembler les uns et les autres en faisant la paix, et créer en lui un seul Homme nouveau. Les uns comme les autres, réunis en un seul corps, il voulait les réconcilier avec Dieu par la croix : en sa personne, il a tué la haine.



Pour moi une chose que le Seigneur a fait par sa venue, par sa croix:
il supprime les prescriptions juridiques.  Par son sang, par sa croix, il fait tomber ce qui les séparait, le mur de la haine, en supprimant les prescriptions juridiques de la loi de Moïse.



En sa Personne, il a tué la haine.  En ces temps où le monde est en proie à cette crise sanitaire nous imposant ses lois à elle, c'est comme si elle même venait remettre entre les humains ces murs de haine que Lui-même avait fait tomber par sa croix.  N'es-ce pas un propre pour l'anti-Christ.

On  a même pensé proposer d'autres tables de loi, d'autres prescriptions juridiques, on les multiplie même, mais là, ce ne sont pas que des murs de haine qu'on élève, mais des cloisons qu'on élève entre chaque humain.  Tout ça pour éviter une pandémie qui n'a jamais eu la force d'une pandémie, si non celle de la peur et de l'isolement.


J'avais cette lecture ce matin, mais je ne me souviens depuis quand elle ne cessait de raisonner à mon esprit, et même je ne me rappelais que la suppression du mur de haine, et quelle pertinence je voyais avec le douloureux spectacle qui m'était donné de voir chaque jours ces temps ci.  Qu'elle ne fut pas ma surprise de constater qu'elle faisait parti des laudes de ce jour.

Laudes de ce vendredi
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Vendredi 7 août 2020 en sa personne, il a tué la haine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 28 août 2020 Fete de St Augustin
» Vendredi 14 août 2020 témoins de l'Amour de Dieu
» Mercredi 19 août 2020
» Jeudi 20 août 2020
» Mardi 25 août 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: Bréviaire partage (soit liturgie des heures seulement)-
Sauter vers: