Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mercredi 22 avril 2020. Un temple reste ouvert

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Mercredi 22 avril 2020. Un temple reste ouvert Empty
MessageSujet: Mercredi 22 avril 2020. Un temple reste ouvert   Mercredi 22 avril 2020. Un temple reste ouvert EmptyMer 22 Avr - 4:19

« Partez, tenez-vous dans le Temple
et là, dites au peuple toutes ces paroles de vie. »

Tiré de la première lecture de ce jour, ce verset a attiré mon attention, il me correspondais bien, il est même une directive que je veux me donner, dans le sens que même au moment, où on a fermé nos temples de pierres, un autre est toujours ouvert, en effet, puisque pour le temple on parle du lieux de culte, on aura beau mettre la clé dans la porte du temple extérieur, personne ne peut faire main basse sur le lieux secret que Dieu s'est réservé en nous, notre cœur est ce lieu privilégié pour sa rencontre, et si je me tiens en ce lieu, et en ce lieu seul, je pourrai vraiment dire ses paroles de vie, alors que tout ce qui veut me mettre hors de moi peut juste m'amener à dire des mots mal ajustés, aussi je renonce à ma propre parole, ou à quelque autre parole que ce soit, seul la Parole de Dieu, est pleinement juste, pleinement vraie, et digne de foi.  Donc, pour moi ce verset ce matin me dit que plus j'arriverai à demeurer dans le temple de mon coeur, a fixer sa Parole, son Cœur, plus je me confinerai pour ainsi dire en Lui, plus je pourrai dire sa Parole de vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Mercredi 22 avril 2020. Un temple reste ouvert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercredi 29 avril 2020
» La Pâque chez chacun de nous
» Aujourd'hui présentation de la Vierge Marie
» Mercredi 2 février 2011, fête de la présentation de Jésus au temple
» 14 avril 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: