Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jésus est en Dieu et Dieu en Jésus

Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Jésus est en  Dieu et Dieu en Jésus Empty
MessageSujet: Jésus est en Dieu et Dieu en Jésus   Jésus est en  Dieu et Dieu en Jésus EmptyJeu 11 Avr - 4:36

Lecture du livre de la Genèse
En ces jours-là,  Abram tomba face contre terre  Dieu lui parla ainsi :  Moi, voici l’alliance que je fais avec toi : tu deviendras le père d’une multitude de nations. Tu ne seras plus appelé du nom d’Abram, on nom sera Abraham, car je fais de toi le père d’une multitude de nations.  te ferai porter des fruits à l’infini, de toi je ferai des nations, et des rois sortiront de toi.   J’établirai mon alliance entre moi et toi, et après toi avec ta descendance, de génération en génération ;ce sera une alliance éternele ;ainsi je serai ton Dieu et le Dieu de ta descendance après toi. À toi et à ta descendance après toi je donnerai le pays où tu résides, tout le pays de Canaan en propriété perpétuelle, et je serai leur Dieu. »  Dieu dit à Abraham : « Toi, tu observeras mon alliance, toi et ta descendance après toi, de génération en génération. »

                 

PSAUME
(104 (105), 4-5, 6-7, 8-9)
R/ Le Seigneur s’est toujours souvenu de son alliance.
Cherchez le Seigneur et sa puissance,
recherchez sans trêve sa face ;
souvenez-vous des merveilles qu’il a faites,
de ses prodiges, des jugements qu’il prononça.
Vous, la race d’Abraham son serviteur,
les fils de Jacob, qu’il a choisis.
Le Seigneur, c’est lui notre Dieu :
ses jugements font loi pour l’univers.

Il s’est toujours souvenu de son alliance,
parole édictée pour mille générations :
promesse faite à Abraham,

garantie par serment à Isaac.

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean
En ce temps-là, Jésus disait aux Juifs : amen, je vous le dis :
si quelqu’un garde ma parole, jamais il ne verra la mort. »
Les Juifs lui dirent : « Maintenant nous savons bien que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et toi, tu dis :
“Si quelqu’un garde ma parole, il ne connaîtra jamais la mort.”
Es-tu donc plus grand que notre père Abraham ? Il  st mort, et les prophètes aussi sont morts. Pour qui te prends-tu ? »           Jésus répondit : « Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien ; c’est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites : “Il est notre Dieu”,que vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais
et, si je dis que je ne le connais pas, je serai comme vous, un menteur. Mais je le connais, et sa parole, je la garde.  Abraham votre père a exulté,sachant qu’il verrait mon Jour. Il l’a vu, et il s’est réjoui. »  Les Juifs lui dirent alors : « Toi qui n’as pas encore cinquante ans, tu as vu Abraham ! »    jesus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : avant qu’Abraham fût, moi, JE SUIS. »    Alors ils ramassèrent des pierres pour les lui jeter. Mais Jésus, en se cachant, sortit du Temple.
[i]



Plutôt que d'accabler les Juifs pour leur incrédulité, posons-nous de savoir combien notre foi est teintée d'incrédulité. Nous prions tout en doutant de l'efficacité de notre prière !  Et pourquoi devons-nous attendre parfois plusieurs années avant d'être exaucés ?  Et très souvent, pourquoi, après avoir été exaucés, comment se fait-il que se produisent des événements qui semblent contredire nos projets ? La réponse est souvent le pus  sous-estimation et sur-estimation.  Nous pensons nous bien connaître, mais si nous recherchons sincèrement les raisons de de tel échec, nous constaterons que nous avons été présomptueux. Il est beaucoup plus sage de prier pour notre bonheur, en abandonnant l'initiative de  la réponse.

En toutes choses, il faut faire preuve d'humilité, car l'humilité de nous reconnaître tels sue nous sommes vraiment, c'est bien ce qui nous conduira au succès de nos projets.  Du reste, c'est au Père que nous adressons nos prières et il convient que nos demandes soient conformes à notre foi.  Pouvons-nous prions pour la  faillite ou pour la mort de nos concurrents dans nos affaires ?  Certes non !  Mais il est tout à fait convenable de demander de nous épanouir par notre activité  et de reconnaître combien il est juste de demeurer dans l'humilité....




.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est en Dieu et Dieu en Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de Jésus-Christ est Dieu d'amour
» Jésus, Verbe de Dieu
» Jésus poursuit l'oeuvre du Dieu créateur
» Jésus présence de Dieu, est tout à tous
» Samedis 27 mars 2010: Jésus va mourir pour rassembler les enfants de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: