Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Jeudi le 20 août 2009: Ce que tu veux que je fasse. Mon Dieu, voilà ce que j'aime

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Jeudi le 20 août 2009:  Ce que tu veux que je fasse.  Mon Dieu, voilà ce que j'aime Empty
MessageSujet: Jeudi le 20 août 2009: Ce que tu veux que je fasse. Mon Dieu, voilà ce que j'aime   Jeudi le 20 août 2009:  Ce que tu veux que je fasse.  Mon Dieu, voilà ce que j'aime EmptyJeu 20 Aoû - 8:08

8b « Dans le livre, est écrit pour moi
09 ce que tu veux que je fasse.
Mon Dieu, voilà ce que j'aime
:
ta loi me tient aux entrailles. » (Psaume 39, 8b-9)

09 Allez donc aux croisées des chemins : tous ceux que vous rencontrerez, invitez-les au repas de noce.'
10 Les serviteurs allèrent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils rencontrèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noce fut remplie de convives.
11 Le roi entra pour voir les convives. Il vit un homme qui ne portait pas le vêtement de noce,
12 et lui dit : 'Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ?' L'autre garda le silence.
13 Alors le roi dit aux serviteurs : 'Jetez-le, pieds et poings liés, dehors dans les ténèbres ; là il y aura des pleurs et des grincements de dents.'
14 Certes, la multitude des hommes est appelée, mais les élus sont peu nombreux. » (Mt 22, 1-14)

Pour Dieu, nous sommes tous des amis, ses amis, mais nous, sommes nous, ou désirons-nous être ses amis, au point que notre plaisir soit d'accomplir sa volonté?
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Jeudi le 20 août 2009:  Ce que tu veux que je fasse.  Mon Dieu, voilà ce que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Jeudi le 20 août 2009: Ce que tu veux que je fasse. Mon Dieu, voilà ce que j'aime   Jeudi le 20 août 2009:  Ce que tu veux que je fasse.  Mon Dieu, voilà ce que j'aime EmptyJeu 20 Aoû - 10:36

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 22,1-14.

Jésus disait en paraboles : « Le Royaume des cieux est comparable à un roi qui célébrait les noces de son fils. Il envoya ses serviteurs pour appeler à la noce les invités, mais ceux-ci ne voulaient pas venir.
Il envoya encore d'autres serviteurs dire aux invités : 'Voilà : mon repas est prêt, mes boeufs et mes bêtes grasses sont égorgés ; tout est prêt : venez au repas de noce. ' Mais ils n'en tinrent aucun compte et s'en allèrent, l'un à son champ, l'autre à son commerce ; les autres empoignèrent les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent. Le roi se mit en colère, il envoya ses troupes, fit périr les meurtriers et brûla leur ville. Alors il dit à ses serviteurs : 'Le repas de noce est prêt, mais les invités n'en étaient pas dignes. Allez donc aux croisées des chemins : tous ceux que vous rencontrerez, invitez-les au repas de noce. 'Les serviteurs allèrent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils rencontrèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noce fut remplie de convives.
Le roi entra pour voir les convives. Il vit un homme qui ne portait pas le vêtement de noce,
et lui dit : 'Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ? ' L'autre garda le silence.
Alors le roi dit aux serviteurs : 'Jetez-le, pieds et poings liés, dehors dans les ténèbres ; là il y aura des pleurs et des grincements de dents. ' Certes, la multitude des hommes est appelée, mais les élus sont peu nombreux. »

Pour saint Augustin, ce vêtement de noce, la robe nuptiale, c'est la charité qui "naît d'un coeur pur, d'une bonne confiance et d'une foi sans feinte", selon ce que dit l'apôtre Paul (1Tm 1,5). Tous les hommes ont été invités, les bons comme les mauvais, car les premiers invités (Israël) n'en étaient pas dignes. Cela ne veut pas dire pour autant que "l'enfer existe, mais il est vide", comme certains théologiens l'ont dit. On ne se retrouve au Ciel qu'à condition de savoir voler. Pour s'envoler, il faut avoir exercé ses ailes. Dans le texte d'aujourd'hui, la charité, c'est l'Amour exercé. Or, "La charité est patiente, elle est pleine de bonté ; la charité n'est point envieuse ; la charité ne se vante pas, elle ne s'enfle pas d'orgueil; elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche pas son intérêt, elle ne s'irrite pas, elle ne soupçonne pas le mal,elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout." ... Si j'en suis arrivé à être ainsi "remodelé" par la charité, alors je suiis tout prêt pour le Ciel - mais je ne crois pas y être parvenu encore.

A l'extérieur de la salle de noces, il y a des pleurs et des grincements de dent. Il y a des regrets et des remords. Je ne crois pas que ce soit l'enfer, s'il y a des pleurs. Je crois qu'il s'agit du purgatoire. Les damnés n'ont aucun regret.
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Jeudi le 20 août 2009:  Ce que tu veux que je fasse.  Mon Dieu, voilà ce que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Jeudi le 20 août 2009: Ce que tu veux que je fasse. Mon Dieu, voilà ce que j'aime   Jeudi le 20 août 2009:  Ce que tu veux que je fasse.  Mon Dieu, voilà ce que j'aime EmptyJeu 20 Aoû - 15:07

En tout cas à cela on voit à l'urgence de la charité. Lui seul qui rend notre coeur vraiment heureux ici bas et dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Jeudi le 20 août 2009:  Ce que tu veux que je fasse.  Mon Dieu, voilà ce que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Jeudi le 20 août 2009: Ce que tu veux que je fasse. Mon Dieu, voilà ce que j'aime   Jeudi le 20 août 2009:  Ce que tu veux que je fasse.  Mon Dieu, voilà ce que j'aime EmptyJeu 20 Aoû - 15:12

Tiens voilà quelque chose qui doit nous rendre plus apte à la charité. Recevoir son Amour.



Pensée du Jour

Pensée 2A_16: Mon enfant, c'est toujours à ton coeur que Je
veux parler. Il se dilate continuellement, il est donc plus apte à
accueillir Mon Amour et, par conséquent, plus apte à le donner. Il
s'agit d'un long processus qui ne peut s'obtenir qu'en y mettant du
temps, beaucoup de temps, en plus d'y avoir donné et de redonner
continuellement tous tes «oui».



La Pensée du Jour d'aujourd'hui est extraite du livre Pour le bonheur des Miens, Mes choisis - Jésus, de Léandre Lachance volume 2, numéro 20..

«Parce que l'Amour t'aime, tu deviens l'Amour.»
«Parce que l'Amour m'aime, je deviens l'Amour.»

Notes:

  • Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.
  • Écoutez la Pensée du Jour lue par Léandre ou son épouse Élizabeth ici.
  • Pour toute demande d'abonnement ou de désabonnement, partager un témoignage ou un commentaire, communiquez avec nous à equipe@choisisdejesus.org.
  • Nous offrons deux types d'abonnement: soit à chaque jour de la semaine, soit seulement le dimanche. Pour changer de type d'abonnement, communiquez avec nous à equipe@choisisdejesus.org.
  • N'hésitez
    pas à inscrire les membres de votre famille, vos amis et vos contacts à
    la Pensée du Jour. Ce pourrait être un don de Vie, gratuit.
  • Pour
    connaître nos différents services en lien avec la Pensée du Jour,
    rendez-vous à l'onglet Pensées, situé dans le menu principal du site: www.choisisdejesus.org.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Jeudi le 20 août 2009:  Ce que tu veux que je fasse.  Mon Dieu, voilà ce que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Jeudi le 20 août 2009: Ce que tu veux que je fasse. Mon Dieu, voilà ce que j'aime   Jeudi le 20 août 2009:  Ce que tu veux que je fasse.  Mon Dieu, voilà ce que j'aime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi le 20 août 2009: Ce que tu veux que je fasse. Mon Dieu, voilà ce que j'aime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: