Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le 6 août, La transfiguration de notre Seigneur

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Le 6 août, La transfiguration de notre Seigneur Empty
MessageSujet: Le 6 août, La transfiguration de notre Seigneur   Le 6 août, La transfiguration de notre Seigneur EmptyJeu 6 Aoû - 3:43

16i Frères, pour vous faire connaître la puissance et la venue de notre Seigneur Jésus Christ, nous n’avons pas eu recours aux inventions des récits mythologiques, mais nous l’avons contemplé lui-même dans sa grandeur.

17 Car il a reçu du Père l'honneur et la gloire quand est venue sur lui, de la gloire rayonnante de Dieu, une voix qui disait :
Celui-ci est mon Fils bien-aimé,
en lui j'ai mis tout mon amour.

18 Cette voix venant du ciel, nous l'avons entendue nous-mêmes quand nous étions avec lui sur la montagne sainte.
19 Et ainsi se confirme pour nous la parole des prophètes ; vous avez raison de fixer votre attention sur elle, comme sur une lampe brillant dans l'obscurité jusqu'à ce que paraisse le jour et que l'étoile du matin se lève dans vos cœurs.
(2P 1,16-19)


*« Celui-ci est mon Fils bien-aimé. Écoutez-le. » (Mc 9, 7)

Cela me fait penser au témoignage, que nous même pouvons avoir lorsque nous voulons parler de Jésus, nous le faisons aussi à partir de ce que nous avons vu. Ce témoignage des apôtres et de tous les témoins que nous pouvons retrouver dans ce livre qu'on appelle la Bible, il est cette étoile, cette lampe qui a brillé dans l'obscurité de nos vies, jusqu'à ce que se lève en elles aussi, cette étoile du matin dans nos cœurs, i.e. son règne en nous, notre propre histoire avec Jésus, notre propre expérience dans nos vies, de sa présence vivante et agissante, voilà. Je n'aurait pas pensé écrire cela, je trouvais seulement beau ce texte, maintenant, c'est fait le relevant, il m'a parlé davantage en vous l'écrivant. Puis regardant la suite des textes, l'Évangile, ce dernier bout* attire mon attention, car cela me fait faire le lien avec la Parole par laquelle je me laisse interpeller pour en écrire quelque chose et partager, la Parole, est son Fils aussi, le verbe incarné. Prendre du temps avec Lui, lui permet aussi de s'incarner en nous, de nous parler au cœur. L'écouterons-nous se révéler un peu plus de toute sa splendeur? Tellement qu'on a envie de passer un peu plus de temps avec Lui, pour le contempler, on es bien avec, Il nous réconforte. Mais voilà, il nous faut nous aussi redescendre, pour continuer de vivre ce message qui nous saisi et qu'on aura jamais fini de saisir. Bon voilà, je croyais mon partage terminé et voilà qu'il s'est poursuivi. Gloire à Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Le 6 août, La transfiguration de notre Seigneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête du Baptême de Notre Seigneur
» Vendredi 6 août 2010 ,Transfiguration du Seigneur
» Fête de la Transfiguration du Seigneur
» Fête de la Transfiguration du Seigneur
» Fête de la Transfiguration du Seigneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: