Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nous ne somme pas seul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Nous ne somme pas seul Empty
MessageSujet: Nous ne somme pas seul   Nous ne somme pas seul EmptyDim 30 Nov - 5:39

33i Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Prenez garde, veillez : car vous ne savez pas quand viendra le moment.(Mc 13, 33)

08 C'est lui qui vous fera tenir solidement jusqu'au bout, et vous serez sans reproche au jour de notre Seigneur Jésus Christ.
09 Car Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à vivre en communion avec son Fils, Jésus Christ notre Seigneur.
(1Co 1, 8-9)

Ce que je trouve rassurant, c'est qu'on est pas seul à veiller, car si il nous demande d'y mettre du nôtre, Lui aussi veille sur nous pour que nous tenions.



Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Petit christophe

Petit christophe


Messages : 318
Date d'inscription : 21/11/2008

Nous ne somme pas seul Empty
MessageSujet: Re: Nous ne somme pas seul   Nous ne somme pas seul EmptyDim 30 Nov - 7:26

33i Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Prenez garde, veillez : car vous ne savez pas quand viendra le moment.(Mc 13, 33)


La veille est un très grand appel à la vie en Jésus. En elle nous marchons sur les pas de l'évangile dans le quotidien de notre vie. Ce qui est merveilleux sur ce chemin d'Emmaüs c'est de comprendre que l'amour lorsqu'on tombe sur l'enrochement de notre humanité nous relève à chaque fois en nous disant: Ne craint pas je suis avec toi et en toi. Que de joie en mon coeur de vivre dans cette espérance qui rayonne en moi.

Petit
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Nous ne somme pas seul Empty
MessageSujet: Re: Nous ne somme pas seul   Nous ne somme pas seul EmptyDim 30 Nov - 11:50

Sans le savoir on en retourne au partage d'Étienne de qui veille sur qui, ce qui fait que nous sommes en collaboration mutuelle, lorsqu'Il nous demande d'être dans cette veille constante qu'Il a également pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Nous ne somme pas seul Empty
MessageSujet: Re: Nous ne somme pas seul   Nous ne somme pas seul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous ne somme pas seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: