Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 MErcredi le 28 juillet "Un nouveau centre"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

MErcredi le 28 juillet  "Un nouveau centre" Empty
MessageSujet: MErcredi le 28 juillet "Un nouveau centre"   MErcredi le 28 juillet  "Un nouveau centre" EmptyMar 28 Juil - 20:07

29 Lorsque Moïse descendit de la montagne du Sinaï, ayant en mains les deux tables de la charte de l'Alliance, il ne savait pas que son visage rayonnait de lumière depuis son entretien avec le Seigneur.
(De Ex 34, 29-35)

44i Jésus disait à la foule ces paraboles : « Le Royaume des cieux est comparable à un trésor caché dans un champ ; l’homme qui l’a découvert le cache de nouveau. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète ce champ.
45 Ou encore : Le Royaume des cieux est comparable à un négociant qui recherche des perles fines.
46 Ayant trouvé une perle de grande valeur, il va vendre tout ce qu'il possède, et il achète la perle.(Mt 13, 44-46)

Le Royaume de notre lien à Dieu, cette intimité est si riche et si merveilleuse en nos vies qu'elle l'illumine, la transforme, inverse les polarités, les attraits. À présent tout converge vers ce nouveau centre.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

MErcredi le 28 juillet  "Un nouveau centre" Empty
MessageSujet: Re: MErcredi le 28 juillet "Un nouveau centre"   MErcredi le 28 juillet  "Un nouveau centre" EmptyMar 28 Juil - 20:10

Cette même lumière brille encore du milieu de nos ténèbres, de nos difficultés, car sa puissance donne toute sa meusure dans notre faiblesse, et ceux du dehors peuvent voir briller dans notre regard la différence que crée notre lien à Dieu. Cette lumière ne passe pas innaperçue des chercheurs de lumière, plongés dans l'obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Petit christophe

Petit christophe


Messages : 318
Date d'inscription : 21/11/2008

MErcredi le 28 juillet  "Un nouveau centre" Empty
MessageSujet: Re: MErcredi le 28 juillet "Un nouveau centre"   MErcredi le 28 juillet  "Un nouveau centre" EmptyMer 29 Juil - 6:41

29 Lorsque Moïse descendit de la montagne du Sinaï, ayant en mains les deux tables de la charte de l'Alliance, il ne savait pas que son visage rayonnait de lumière depuis son entretien avec le Seigneur.
(De Ex 34, 29-35)

Lorsqu'on descend de la montagne de notre vie pour la vivre en Jésus en gardant en mains l'écoute de la parole, tout devient lumineux dans notre vie. Notre vie devient alors un chemin de lumière.

Petit
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

MErcredi le 28 juillet  "Un nouveau centre" Empty
MessageSujet: les adorateurs du Père   MErcredi le 28 juillet  "Un nouveau centre" EmptyMer 29 Juil - 12:32

Cela me rappelle la parole de Jésus: "Le jour vient et c'est maintenant, où l'on adorera plus Dieu dans un temple ou sur une montagne, mais en esprit et en vérité. Tels sont les adorateurs que demande le Père"
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

MErcredi le 28 juillet  "Un nouveau centre" Empty
MessageSujet: Re: MErcredi le 28 juillet "Un nouveau centre"   MErcredi le 28 juillet  "Un nouveau centre" EmptyMer 29 Juil - 19:39

Waw! Quelle belle suite lumineuse. Ainsi donc dans tout nos abaissement, nous appait toujours davantage la puissance de notre Seigneur. À la suite du maitre, humilié, élevé dans son humiliation totale pour que nous puissions tous aller à Lui. Pour moi c'est le service interrompu plus rapidement que je ne croyais, et je devrait être partie, et je partirai je na sais quand, mais si Dieu le veux. D'ici là je poursuit de la biblio.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
Contenu sponsorisé





MErcredi le 28 juillet  "Un nouveau centre" Empty
MessageSujet: Re: MErcredi le 28 juillet "Un nouveau centre"   MErcredi le 28 juillet  "Un nouveau centre" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MErcredi le 28 juillet "Un nouveau centre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: