Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lundi le 9 octobre 2017, et la parabole de qui est mon prochain

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Lundi le 9 octobre 2017, et la parabole de qui est mon prochain  Empty
MessageSujet: Lundi le 9 octobre 2017, et la parabole de qui est mon prochain    Lundi le 9 octobre 2017, et la parabole de qui est mon prochain  EmptyLun 9 Oct - 3:32

Dans cette parabole de l’homme tombé aux mains des briguant en réponse pour apprendre à discerner qui est mon prochain, moi qui suis portée à ne voir habituellement que la détresse physique d’une personne nécessitant d'immédiat secours, aujourd'hui, je suis saisie de compassion pour celui qui en est rendu à toucher le Seigneur, sans reconnaître en Lui une personne, à  le recevoir même en leur cœur, l’y jetant comme on y mettrais un prisonnier dans un cachot, enfermé ou même comme on a fait pour le prophète Jérémie, ou pour Joseph vendu par ses frères, comme au fond d’une citerne sans eau, ou s’il en est , celle-ci, mélangée à la terre pour en faire de la vase, dans laquelle on ne pourrait que s’enfoncer.  Comme je suis triste pour cette âme, qui comme cet homme sans relation à Dieu parvenu au divin banquet, n’a pas un mot de réponse à l’amitie du Seigneur, se voit comme cruellement jeté dehors.  En fait je comprend mieux à présent ce qui s’y passe et comment cette âme en ayant aucune amitié avec le Seigneur se jette en fait,  elle même au dehors d’elle même, étant incapable de prendre part au divin banquet au dedans d’elle même.  Que ma peine est grande pour cette âme, même si ma peine est grande aussi pour le manque d'égard reçu par le Seigneur, cette âme m’est chère aussi et je voudrais que d’autre aussi soit saisis avec moi de compassion pour ces âmes qui se perdent, toutes ces âmes tombées aux mains des brigands, et qui ont perdu leur liberté de fils, et dire que ces brigands leurs font croire qu’ils sont libres, alors qu’ils sont combien enchaînés?  Et dire qu’ils leurs font croire au bien être, alors qu’il sont si mal en point.  Mais comment peut ont faire appel au médecin lorsqu’on se crois en santé.  Il y a de ces maladies, que seuls les bien portant peuvent voir, en fait ici je devrais dire encore, ceux qui ont reconnu leur propre maladie et leur besoin du Médecin, parce que c’est cela notre vie sur terre.  Priez donc avec moi aussi pour ces âmes, si le Seigneur vous saisi aussi de compassion pour ces âmes si mal en point.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Lundi le 9 octobre 2017, et la parabole de qui est mon prochain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: