Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Témoins en toutes occaions

Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Témoins en toutes occaions Empty
MessageSujet: Témoins en toutes occaions   Témoins en toutes occaions EmptyMer 20 Sep - 7:51

Le mercredi de la 24e semaine du temps ordinaire

Première lettre de saint Paul Apôtre à Timothée 3,14-16.
Bien-aimé, je t’écris avec l’espoir d’aller te voir bientôt. Mais au cas où je tarderais, je veux que tu saches comment il faut se comporter dans la maison de Dieu, c’est-à-dire la communauté, l’Église du Dieu vivant, elle qui est le pilier et le soutien de la vérité. Assurément, il est grand, le mystère de notre religion : c’est le Christ, manifesté dans la chair, justifié dans l’Esprit, apparu aux anges, proclamé dans les nations, cru dans le monde, enlevé dans la gloire !

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 7,31-35.
En ce temps-là, Jésus disait à la foule : « À qui donc vais-je comparer les gens de cette génération ? À qui ressemblent-ils ?
Ils ressemblent à des gamins assis sur la place, qui s’interpellent en disant : “Nous vous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé. Nous avons chanté des lamentations, et vous n’avez pas pleuré.” Jean le Baptiste est venu, en effet ; il ne mange pas de pain, il ne boit pas de vin, et vous dites : “C’est un possédé !” Le Fils de l’homme est venu ; il mange et il boit, et vous dites : “Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs.” Mais, par tous ses enfants, la sagesse de Dieu a été reconnue juste.



.


Dans la communauté des croyants, ce qui fonde l'Eglise,hier, aujourd'hui et demain, c'est bien cette relation à Dieu qui anime chaque croyant selon la vérité,  Nous ne nous en rendons pas bien compte, nous qui vivons en relation les uns aux autres sans que, le plus souvent, nous ayons besoin d'affirmer ni proclamer notre foi. Que nous témoignions sans porter une quelconque "carte d'identité" chrétienne, cela se manifeste en ce que produit en nous l'Esprit saint.  Si nos œuvres et nos paroles sont bien issues de l'Esprit saint, c'est c'est Esprit qui nous le confirme..

Le digne serviteur du Seigneur agit en conformité avec le souffle de l'Esprit qui l'anime  et  c'est la Joie qui le confirme. Cependant, il est tout autant nécessaire que nous supportions également des rebuffades, des moqueries, de nombreux reniements . Les textes de la liturgie de ce jour nous confortent dans le cœur : en effet, si le Seigneur lui-même a supporté des jugements indignes, de même, nous supporterons sans faiblir le rejet et les rires de celles et ceux  auprès des quels le Seigneur nous envoie en dignes témoins de la miséricorde divine.


.
Revenir en haut Aller en bas
 
Témoins en toutes occaions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: