Donne-moi à boire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donne-moi à boire

Un lieu de partage pour approfondir les textes du jour que nous proposent la liturgie.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Judas aussi ! pour qu'on ne doute pas de l'Amour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphane

Stéphane


Messages : 3917
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 67
Localisation : Tournai (Belgique)

Judas aussi !  pour qu'on ne doute pas de l'Amour Empty
MessageSujet: Judas aussi ! pour qu'on ne doute pas de l'Amour   Judas aussi !  pour qu'on ne doute pas de l'Amour EmptyMer 8 Juil - 3:42

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 10,1-7.
Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d'expulser les esprits mauvais et de guérir toute maladie et toute infirmité.
Voici les noms des douze Apôtres : le premier, Simon, appelé Pierre ; André son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère ;
Philippe et Barthélemy ; Thomas et Matthieu le publicain ; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée ;
Simon le Zélote et Judas Iscariote, celui-là même qui le livra.
Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : « N'allez pas chez les païens et n'entrez dans aucune ville des Samaritains.
Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche.

Il les envoya proclamer que le Royaume est tout proche, et parmi les douze envoyés, il donna la même mission et les mêmes pouvoirs à Judas Iscariote, qui le livrerait plus tard. L'indication du choix de Judas manifeste quelque chose d'important à mes yeux, que j'ai retrouvé dans le commentaire que donne saint Ambroise sur cet épisode : "Le Seigneur compromettre à nos yeux son jugement plutôt que son amour". Judas est choisi comme les autres afin que nous n'ayons aucun doute de son amour pour toutes ses créatures, sans la moindre exception. Et pour moi, cela signifie aujourd'hui, que je dois m'efforcer de traiter avec la même miséricorde aussi bien la personne qui m'aime et me rend service, que celle qui un jour m'a trahi et rejeté. Cela découle tout droit de : "Soyez parfaits comme votre père céleste est parfait": si vraiment nous avons fait du Seigneur le centre de nos vies, son unique pivot mais aussi la pierre d'angle de tout notre édifice humain, alors l'ennemi comme l'ami est notre prochain, l'un comme l'autre, et l'ennemi plus encore que l'ami, car nous savons ce que veut notre Maître: il ne veut qu'aucun ne se perde"

Je prierai aujourd'hui pour les personnes dont j'ai ressenti en diverses occasions la morsure amère du rejet, mais aussi pour que m'entre mieux dans le coeur, en dépit de mon manque de foi, le feu d'Amour du Seigneur, qui devrait brûler constamment dans mon âme - et me faire aimer même cet homme qui m'a agressé il y a quelques jours et à cause duquel je vais commencer un traitement au Serlain, léger anti-dépresseur qui atténue les conséquences psycho-physiologiques d'un tel événement (je commençais de paniquer pour les démarches les plus simples, de me sentir mal à l'aise à une table de restaurant, etc.) Je supporte les souffrances que je sais supporter, mais je tiens aussi comme secours du Seigneur les découvertes médicales.


(Le Serlain est indiqué dans le traitement des troubles obsessionnels compulsifs (TOC) des adultes et des enfants.Le Serlain est également indiqué dans le traitement des troubles paniques.Le Serlain est également indiqué dans le traitement de la phobie sociale (trouble d'anxiété sociale).
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 4609
Date d'inscription : 23/10/2008

Judas aussi !  pour qu'on ne doute pas de l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Judas aussi ! pour qu'on ne doute pas de l'Amour   Judas aussi !  pour qu'on ne doute pas de l'Amour EmptyMer 8 Juil - 5:23

11 Le plan du Seigneur demeure pour toujours,
les projets de son cœur subsistent d'âge en âge.

18 Dieu veille sur ceux qui le craignent,
qui mettent leur espoir en son amour,
19 pour les délivrer de la mort,
les garder en vie aux jours de famine.

C'est rassurant que le plan du Seigneur subsiste, lui, ses projets et qu'il veille sur ceux qui le craignent et mettent leur espoir en son Amour. Magnifique!

Ainsi tout peut encore concourir à notre bien. Même la goute qui a pu faire déborder le vase. Peut-être l'as-t-elle fait au moment où nous encore pouvions réagir, et oui Dieu fait briller son beau soleil sur tout le monde et ne veut pas qu'aucun de nous se perde.
Revenir en haut Aller en bas
https://donnemoiaboirejn47.forumactif.com
 
Judas aussi ! pour qu'on ne doute pas de l'Amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donne-moi à boire :: La table de la Parole :: Partage des textes du jour-
Sauter vers: